Le meilleur moment pour acheter un VR

le 30 novembre 2020

Puisque pour la plupart d’entre nous, nos plans de vacances ont dû être annulé ou du moins reporté à plus tard et que plusieurs activités demeurent sur pause en raison de la pandémie, de plus en plus de Canadiens se tournent vers le VR comme moyen de voyager en sécurité et de visiter les beautés que notre pays a à nous offrir.

 

Outre le fait que le voyage en VR est le meilleur moyen de ne pas compromettre le confort tout en étant en mesure de créer des souvenirs inoubliables en nature, c’est aussi le moyen le plus sécuritaire de voyager pendant la pandémie.

 

Le marché pour l’achat d’un VR est donc très achalandé en ce moment et l’industrie rejoint les milléniaux de plus en plus, ce qui nous pousse à croire que les ventes atteindront des sommets historiques. Ceci étant dit, cette montée en popularité est accompagnée d’un ralentissement au niveau de la production généralisé au travers l’industrie. Tout ça mis ensemble fait en sorte que les appareils se feront plus rare pour la prochaine saison, alors question que vous ne manquiez pas votre chance, voici quelques conseils sur les meilleurs moments pour acheter un VR et obtenir le meilleur deal.

Magasinez tard dans l’année… et dans le mois

Ce n’est pas une surprise pour personne que l’été soit considéré comme la haute saison pour les ventes de VR, tout le monde a une soudaine envie de prendre la route et de faire un road trip épique, c’est donc aussi normal que l’hiver soit un meilleur moment pour acheter. Si vous souhaitez faire la meilleure affaire possible, nous vous suggérons de planifier votre achat non seulement en période hivernale, mais également en fin de mois, puisque c’est souvent là où les concessionnaires vont être plus enclins à négocier leurs prix.

 

Choisissez bien votre journée

Maintenant que vous savez quels mois choisir pour magasiner votre VR, il est important de connaitre le pire moment de la semaine pour faire son achat. La fin de semaine! Les weekends sont les périodes les plus achalandés dans les concessionnaires de VR, de loin! Donc aussi tentant soit-il d’aller voir les VR par après-midi gris de novembre, ce n’est généralement pas là que vous allez obtenir un bon prix! Optez donc pour les jours de semaine (lundi au jeudi) pour ne pas être en compétition avec 15 autres acheteurs potentiels.

Où acheter votre VR

Vous êtes maintenant des pros pour choisir le moment pour acheter votre VR, mais qu’en est-t-il de l’endroit où acheter? Pourquoi ne pas acheter directement d’un particulier au lieu de passer par un concessionnaire? Il y a des avantages clés à choisir l’option du concessionnaire, continuez à lire pour savoir.

 

Pourquoi un concessionnaire

Lorsque vous achetez d’un concessionnaire, vous vous assurez d’une qualité et d’un accompagnement que vous n’auriez pas nécessairement avec un particulier. Vous pouvez vous attendre à un excellent service à la clientèle, un service d’inspection avant achat, une multitude d’options de financement, des options de services supplémentaires et d’assurance autant sur les nouveux VR que les usagés. Vous obtenez également une assistance professionnelle sur des sujets comme les assurances, les licences requises et pleins d’autres informations utiles, surtout pour un nouveau propriétaire. Afin de faciliter votre recherche, nous avons un outilpour vous aider à trouver le concessionnaire le plus près!

Salons de VR

Les salons de VR sont également une excellente place pour non-seulement obtenir de l’information de qualité sur les modèles, mais aussi pour faire votre magasinage! En plus contrairement à la croyance populaire, les salons sont d’excellentes occasions pour obtenir des bons prix, car vers la fin de ceux-ci, les concessionnaires exposants sont habituellement prêts à négocier afin d’écouler les stocks restants. Gardez en tête cependant que cette année les salons se feront principalement en ligne pour protéger les participants! Pour savoir comment vous pouvez participer à un salon virtuel, renseignez-vous sur acvrq.com.

 

Alors, qu’attendez-vous! Trouvez un concessionnaire près de chez vous et commencez à planifier votre prochain road trip!

Top