Vous venez d’arriver à destination et il est temps d’installer votre deuxième foyer!

L’arrivée au terrain de caravaning
À votre arrivée, prenez un plan du terrain de caravaning pour vous familiariser avec les lieux. (Vous voudrez savoir où se trouve la plage!) Si c’est la première fois que vous faites du caravaning, demandez si le terrain de caravaning offre les services d’un accompagnateur aux novices. Un membre expérimenté du personnel vous dirigera vers votre emplacement et vous aidera à vous garer et à vous mettre de niveau.

Votre emplacement
Commencez par déterminer s’il vous faut reculer ou s’il s’agit d’un emplacement à sens unique. Sachez où se trouvent les raccordements à l’eau, à l’électricité et aux égouts sur votre VR pour vous positionner en conséquence.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de branches basses ni d’autres obstacles qui vont gêner le VR. Si vous avez une section coulissante ou un auvent, laissez assez d’espace de chaque côté pour les ouvrir complètement.

Une fois en place
Le terrain n’est pas toujours plat et utilisez donc des cales ou des stabilisateurs, si le VR en est doté, pour mettre à niveau le véhicule. Coincez bien les roues pour stabiliser le VR sur le terrain et mettez les freins de parc si vous avez une autocaravane.

Mise en marche
Branchez le cordon d’alimentation électrique à quai à la prise du terrain qui correspond aux exigences d’intensité de votre VR.

Réglez votre réfrigérateur sur le courant alternatif pour le faire fonctionner à l’électricité plutôt qu’au propane.

Alimentation en eau
Reliez un flexible d’eau potable blanc au réservoir sur le côté de l’unité et reliez l’autre extrémité à l’alimentation en eau du terrain de caravaning. Ouvrez le robinet et vérifiez s’il y a des fuites.

Les touches de finition
Placez un tapis de pied dehors, ouvrez l’auvent et installez vos chaises de jardin. Il est temps de vous asseoir et de vous détendre!