Que comprend un forfait de location typique de VR?
L’autocaravane de classe C est le modèle le plus populaire auprès des familles canadiennes. Il n’existe cependant pas de « forfait de location typique de VR », puisque votre forfait peut être établi sur mesure. Vous pouvez choisir la taille, le modèle et les commodités qui répondent à vos besoins. Vous voulez une caravane classique (roulotte), une autocaravane séparable ou une tente-roulotte’ Demandez à un concessionnaire de vous aider à choisir le véhicule de location qui vous convient.

CONSEIL : Demandez aussi au concessionnaire de vous recommander des terrains de camping. Vous pourrez souvent profiter d’excellents rabais.

J’aimerais louer un VR pour l’été. Comment dois-je m’y prendre et combien me coûterait la location?
Votre concessionnaire de location de VR pourra vous proposer le véhicule idéal pour l’été et vous indiquer le coût de location. Sur notre site Web de Liberté en VR, vous trouverez une liste des concessionnaires, par province, qui louent des VR au Canada.

CONSEIL : Avant de louer un VR, examinez le plan d’aménagement intérieur. Avant de réserver un véhicule, vous avez tout intérêt à passer chez le concessionnaire afin de vous assurer qu’il répond réellement à vos besoins et à ceux de votre famille.

Quel genre d’assurance me faut-il?
Consultez votre courtier d’assurance automobile pour savoir si votre police couvre le VR que vous avez l’intention de louer. Il vous conseillera peut-être de prendre une protection supplémentaire auprès de l’entreprise de location. Certaines compagnies requièrent aussi un âge minimal pour la location.

CONSEIL : Lorsque vous effectuez une réservation dans un terrain de camping, assurez-vous de connaître la longueur et la classe de votre VR afin d’avoir le bon emplacement.