À quoi faut-il s'attendre lorsqu'on loue un VR? Voici quelques éléments à vérifier au moment de la location d'un véhicule.

Assurance
L'assurance est comprise dans la plupart des contrats de location d'un VR, mais vous avez intérêt à vérifier auprès de votre courtier d'assurance automobile si vous devez souscrire une assurance supplémentaire.

Permis
Pour louer la plupart des VR, vous devez détenir un permis normal de classe G et avoir au moins 21 ans.

Dépôt
Pour la réservation d'un VR, la plupart des concessionnaires exigent un dépôt qui sera remboursé au retour du véhicule. Le conducteur doit détenir une carte de crédit valide.

Réservations
De nombreux concessionnaires exigent que vous réserviez au moins un mois d'avance. Vous avez donc intérêt à planifier tôt.

Politiques d'annulation
Comme les politiques varient d'un concessionnaire à l'autre, c'est toujours une bonne idée de demander si des frais pourraient être exigés.

Kilométrage
Demandez ce qui est inclus dans le contrat de location, et s'il y a une période minimale ou maximale de location, ou une limite de kilométrage à respecter.

Forfait pour les commodités
De nombreux contrats de location de VR proposent un forfait pour les commodités ou l'entretien ménager. En général, cela comprend la vaisselle, la batterie de cuisine, une bouilloire, des filtres à café, des ustensiles, des produits de nettoyage ainsi que des articles de literie et des serviettes. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.