Vous souhaitez vous joindre à la communauté des adeptes de VR? Félicitations! Il s’agit maintenant de savoir si vous recherchez une unité neuve ou d’occasion

Le prix est le principal avantage de l’achat d’une unité d’occasion. Avec une unité d’occasion, vous en obtenez plus pour votre argent.

Un VR neuf offre par contre ce qu’il y a de mieux et de plus récent en termes de conception, il n’aura pas déjà été habité et il n’y aura de kilométrage d’effectué.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Quelle utilisation en sera faite?
  • Quand sera-t-il utilisé?
  • Qui d’autre l’utilisera?
  • Où sera-t-il utilisé?

Si vous avez répondu aux questions avec assurance, si vous êtes un chevronné qui est dans le coup, vous devriez opter pour une unité neuve.

Si c’est votre premier achat et que vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, vous feriez mieux d’acheter une unité d’occasion. Vous pourriez acheter un VR qui n’a que quelques années, qui comprend de nombreuses caractéristiques, à un prix beaucoup plus abordable tandis que vous déterminez votre style d’adepte du VR.

Avant l’achat
Avant de vous engager à acheter un VR neuf ou d’occasion, passez en revue la liste de contrôle suivante :

Vous y sentez-vous comme chez vous?
Assurez-vous que l’aménagement intérieur correspond à votre mode de vie. Le lit est-il assez grand? La cuisine et le coin repas répondent-ils à vos besoins? Les placards sont-ils suffisants? Les fenêtres sont-elles placées là où vous le voulez? Pouvez-vous utiliser confortablement la salle de bain? Pourrez-vous chanter dans la cabine de douche?

Passez-y la nuit
C’est courant dans le domaine des VR et vous ne devriez pas être gêné de le demander. Lorsque vous y passez la nuit, essayez tout. Est-ce un rêve qui se réalise?

Faites-vous accompagner par un ami
Si vous connaissez un adepte chevronné du VR, demandez-lui de vous accompagner. Quelqu’un qui conduit un VR depuis quelques années sera au courant du processus.

Vérifiez les fuites
Si vous achetez un VR d’occasion, sachez que les fuites d’eau sont un problème courant. Vérifiez la présence de grandes quantités de mastic autour des fenêtres, des coins, des trous d’aération et des raccords. Cette présence est souvent due à des fuites d’eau.

Faites faire une inspection
Demandez à un professionnel de jeter un coup d’œil rapide au VR. Faites-le inspecter par un concessionnaire qualifié d’entretien de VR; il pourrait déceler des problèmes que vous n’avez pas vus.

Pour les meilleures astuces côté VR

Apprenez-en plus sur le caravaning et obtenez les dernières astuces concernant le camping en VR, sans oublier des idées de destinations, des recettes et plus encore!

INSCRIVEZ-VOUS