5 destinations canadiennes à faire en VR

le 8 Février 2018

Au volant d’un VR, tout est possible ! Alors, cet été, pensez à sortir des sentiers battus et prenez le volant jusqu’à ces cinq destinations qui vous feront encore plus aimer notre beau pays.

Rencontre avec les bélugas et les ours au Manitoba

On ne compte qu’un millier de personnes dans la petite localité de Churchill, au Manitoba, située à une centaine de kilomètres du Nunavut. Mais elle a l’avantage d’être un lieu de rencontre fascinant avec des milliers de bélugas qui s’y nourrissent et y élèvent leur progéniture chaque été dans le fleuve, ce qui est en soi un spectacle exceptionnel. De plus, chaque mois d’octobre et de novembre, c’est l’endroit idéal pour aller observer le passage de nombreux ours polaires dans la toundra. À tel point, d’ailleurs, qu’elle a été proclamée capitale mondiale du genre ! Il ne faut donc pas hésiter à y stationner son VR pour profiter de ces rendez-vous magiques, comme des 270 espèces d’oiseaux qui y vaquent et, bien sûr, des aurores boréales. Voici un lien vers les parcs qui pourront vous recevoir.

Spectaculaire Nouveau-Brunswick

Vous êtes-vous déjà rendus dans la Baie de Fundy? On y dénombre les plus importantes marées au monde, avec quelque 100 milliards de tonnes d’eau qui s’y déversent et en repartent chaque jour. Leur force est telle qu’elles ont taillé la nature de manière étonnante, à l’image des rochers Hopewell Rocks, de gigantesques rochers en forme de pots de fleurs autour desquels on peut marcher à marée basse. Longer le littoral escarpé de la région est tout simplement grandiose et propice à de nombreuses activités comme le vélo, le kayak de mer, l’escalade et, bien sûr, le camping. Voici d’ailleurs un lien qui pourra vous permettre de choisir celui qui conviendra le mieux à votre périple sur place.

Équipée sauvage à Terre-Neuve et dans le Labrador

Considéré comme un des plus beaux sites côtiers au monde, le sentier de la côte Est s’étire sur plus de 265 km le long de la péninsule d’Avalon. Hautes falaises dominant l’océan, promontoires, anses, profonds fjords, petits villages abandonnés, réserves écologiques ; des paysages mémorables vous attendent. Et en VR, tout prend une autre dimension. Il est possible de voir des orignaux d’un côté, et des baleines ou des icebergs de l’autre. Une aventure magique en VR que vous pouvez préparer dans le confort de votre foyer en vous rendant sur ce lien pratique.

Magnifique Halifax, en Nouvelle-Écosse

Cette belle ville portuaire fait partie des 10 destinations tendance 2018 de Tripadvisor. Réputée pour sa riche histoire maritime, son dynamisme économique et sa qualité de vie, c’est un endroit idéal à visiter lorsqu’on aime la ville, l’architecture (les anciens quartiers sont superbes), les musées, les promenades dans un port ou dans un parc longeant l’eau comme le Point Pleasant Park. C’est aussi une ville ou on mange bien et dans laquelle il y a de très bonnes bières artisanales. Bref, n’hésitez pas à vous y rendre en VR, armés de cette série de circuits routiers qui vous permettront aussi de bouger hors de la ville.

Éblouissantes Rocheuses

Il faut au moins une fois dans sa vie s’être rendu dans les Rocheuses pour en apprécier la beauté. Magnifique terrain de jeu en hiver pour les adeptes de glisse, elles se parent de mille et une couleurs l’été venu. On entend souvent parler de la jolie station de Banff, ou encore du merveilleux Lac Louise à la surface cristalline turquoise. Mais il faut savoir que l’immense parc naturel qui les héberge est aussi un lieu magique qui permet, en plus d’admirer les sommets les plus escarpés le long de la route, de contempler des forêts et des prés alpins, ainsi que d’aller à la rencontre de nombreux animaux comme les orignaux, les wapitis, les mouflons et, de plus loin il faut l’espérer, les ours noirs. Le parc naturel et les communes environnantes disposent de plusieurs sites pour camper, dont voici quelques liens.

X
- Entrez votre position -
- or -
Top