Déclaration de Liberté en VR sur la protection des renseignements personnels

Liberté en VR respecte votre vie privée. Nous mettons aussi tout en œuvre pour protéger les renseignements personnels que vous nous communiquez. Nous aimerions que vous sachiez a) dans quelles circonstances nous recueillons des renseignements, b) la nature des renseignements que nous recueillons et c) la façon dont nous utilisons les renseignements recueillis.

Avant de recueillir des renseignements personnels (des données qui vous identifient, comme votre nom et votre adresse), nous vous en avisons. Nous vous expliquons quels renseignements sont recueillis et de quelle façon nous les utiliserons. Il vous est loisible de refuser la collecte de ces renseignements ou leur transmission.

Nous ne recueillons que les renseignements personnels que vous choisissez de nous fournir. Nous n’utilisons aucune technique de collecte de renseignements personnels à votre sujet sans que vous le sachiez.

Vous nous fournissez ces renseignements en ligne ou lors d’une conversation téléphonique. Les renseignements fournis sont stockés de façon sécuritaire. Nous nous engageons à maintenir l’exactitude de vos renseignements personnels tant et aussi longtemps que nous nous en servons aux fins énoncées dans la présente politique en matière de confidentialité. Comme nous ne sommes pas en mesure d’authentifier nos utilisateurs, Liberté en VR est incapable de permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs propres renseignements personnels sans permettre aux étrangers qui ont accès à leur ordinateur d’y accéder eux aussi. Nous sommes d’avis que ceci constituerait une compromission inacceptable de la sécurité des données.

Sur Internet
Liberté en VR accepte les demandes pour notre bulletin électronique faites en ligne. Nous vous demanderons d’indiquer votre nom votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

Liberté en VR peut, à l’occasion, conclure des contrats d’entiercement avec des entreprises triées sur le volet et oeuvrant dans le secteur des véhicules récréatifs (notamment des fabricants et des concessionnaires de VR, des exploitants de terrains de camping et autres installations de loisirs en plein air) pour leur communiquer des renseignements sur les utilisateurs afin qu’ils puissent leur faire part d’offres que nous jugeons susceptibles de les intéresser (comme de l’information sur les produits ou les services relatifs aux VR). Ces tierces parties ont convenu de ne pas communiquer ces renseignements à d’autres et de ne s’en servir que pour les fins de l’exécution de l’entente avec Liberté en VR, à moins d’obtenir votre consentement préalable de le faire. Lorsque vous demandez en ligne une brochure de Liberté en VR, il vous appartient de décider si vous voulez ou non donner votre consentement aux demandes en provenance de tiers.

Nous pouvons utiliser des « témoins » qui vous identifient en tant que visiteur antérieur. Le témoin est un élément d’information qu’un site Web envoie à votre navigateur qui peut alors le stocker sur votre disque dur. Lorsque vous visitez à nouveau le site, nous pouvons adapter les renseignements à vos préférences personnelles. Un témoin vise à vous faire économiser du temps, à rendre votre visite plus intéressante et à mesurer l’activité sur le site Web. Les témoins ne contiennent pas de renseignements permettant de vous identifier. Des navigateurs comme Netscape vous permettent de désactiver, si vous le souhaitez, la collecte de témoins ou vous informent du stockage d’un témoin sur votre disque dur.

Protection des renseignements personnels
Liberté en VR utilise des mécanismes de sécurité qui protègent contre la perte, la mauvaise utilisation et la modification de l’information qui se trouve sous notre contrôle. Les renseignements personnels seront conservés de façon sécuritaire dans des systèmes de stockage des données qui ne sont accessibles qu’à Liberté en VR et à ses fournisseurs de services informatiques.

Nous précisons à nos employés et à nos fournisseurs de services informatiques qui ont accès à vos renseignements personnels qu’ils doivent se conformer aux principes énoncés dans la présente politique de confidentialité et aux lois applicables.

N’oubliez pas que chaque fois que vous fournissez des renseignements personnels en ligne, il y a un risque que ceux-ci soient recueillis et utilisés par des personnes que vous ne connaissez pas. Bien que Liberté en VR mette tout en oeuvre pour protéger les renseignements personnels des utilisateurs de ses sites Web, il nous est impossible de garantir la sécurité de toute information que vous divulguerez en ligne et vous le ferez donc à vos propres risques.

Marketing direct non sollicité
En aucun cas, Liberté en VR ne vendra ni ne donnera ses listes d’utilisateurs à d’autres, sauf comme il est indiqué dans la présente politique de confidentialité. Les utilisateurs ne recevront aucune publicité ou message électronique non sollicité. Liberté en VR fournit des liens vers des sites Web tiers. Notre politique sur la confidentialité ne s’applique pas à ces sites. Liberté en VR recommande à ses utilisateurs de lire les politiques de confidentialité de ces sites Web. Liberté en VR n’est pas responsable du contenu, des pratiques de confidentialité de ces sites tiers reliés au site Web de Liberté en VR.