Nos aventures avec Birdie la caravane Boler

le 24 Août 2019

Crédits photo: Kelsy Nielson
Texte original: Kelsy Nielson, Twirls and Travels

Il y a quatre ans, nous avons troqué notre tente contre une ancienne caravane datant de 1972. Nous avons fait ce choix parce que nous voulions quelque chose de plus confortable pour aller camper en montagne, mais de suffisamment léger pour pouvoir le tracter avec notre petit truck. Alors, quand nous avons vu le potentiel de rénovation que présentait cette caravane vintage, nous avons sauté sur l’occasion !

Nous avons profité de l’hiver pour restaurer complètement l’intérieur de notre bolide : remplacement des toilettes et du frigo, rembourrage des canapés, carrosserie. Puis nous avons repeint la caravane pour lui donner sa nouvelle signature blanche et vert menthe. Le résultat final a été à la hauteur de l’énergie que nous avons insufflée dans ce projet. Oh, bien sûr, rien n’est totalement parfait, mais nous pouvons dire que Birdie est une adorable addition à notre famille.

Notre caravane nous a permis de plonger dans l’art de vivre en VR. Et nous avons immédiatement adoré le fait de passer du réveil froid et humide dans la tente à des matins douillets, chocolat chaud en main, dans notre petite maison sur roues. Même si Birdie ne possède pas tous les équipements d’une caravane moderne (eh oui, je dois encore faire des randonnées nocturnes avec mes enfants à l’extérieur pour aller aux toilettes), nous sommes vraiment heureux de ce changement. En fait, tout ce que nous souhaitons, c’est de mettre le plus possible nos enfants en contact avec le plein air, et nous y parvenons. Ils s’épanouissent, sont résistants, apprennent à cuisiner sur un feu de camp, jouent librement, se couchent tard et observent les étoiles. Partir camper en famille ne nous a cependant pas seulement permis de leur offrir de nouvelles expériences. Nous avons aussi acquis tous ensemble le sens de la communauté. Et avoir une roulotte vintage signifie également que tous ceux qui la voient veulent rendre visite à notre blogue, ce qui n’est pas rien !

Pour notre famille, il n’y a rien de mieux que de relaxer autour du feu, de faire une randonnée en montagne ou de nager dans un lac. Et de savoir que nous sommes capables de faire tout cela et de #retrouverlechemindelaliberté en passant nos weekends dans la nature, sans ordinateurs autour de nous, nous rend extrêmement fiers.

Lorsque ma fille me dit que ce qu’elle préfère le plus au monde, c’est de camper en famille au Parc national de Jasper, je suis convaincue que nous avons fait le bon choix. En tant que parents, nous n’avons en moyenne que 18 étés pour profiter de nos enfants ; et donc 18 étés à expérimenter avec eux toute la magie de l’enfance. Je veux donc m’assurer de ne pas en gaspiller un seul.

À propos de Kelsy
Kelsy Nielson adore explorer l’Alberta en compagnie de ses deux filles et de son mari Tim. Ensemble, ils animent un blogue, Twirls and Travels, qui relate leurs aventures estivales. Ils aiment découvrir des endroits inusités – des petites perles inconnues du grand public – et encourager d’autres familles à suivre leur exemple. Cette charmante famille veut passer le plus de temps possible dans la nature et dans l’eau, que ce soit au bord d’une rivière ou d’un lac. Mais ce que tous ses membres aiment le plus, c’est d’être rassemblés autour d’un feu de camp, à faire griller des marshmallows tout en riant. Si vous voulez en savoir plus sur Kelsy et les siens, et du même coup suivre les aventures de Birdie la caravane, rendez-vous sur leur blogue et les réseaux sociaux associés !

Mais nous vous invitons aussi à suivre la belle communauté de Liberté en VR sur Facebook et Instagram !

Top