6 conseils pour planifier votre voyage RV comme un pro

le 15 Février 2017

Est-ce que c’est une nouveauté pour vous de voyager à bord d’un véhicule récréatif’ N’ayez crainte! Nous avons recueilli les meilleurs conseils de vétérans chevronnés. À l’aide de ces conseils, vous pourrez préparer votre premier voyage. Voyager en VR, c’est facile. Vous n’avez qu’à vous préparer adéquatement!

1. Choisissez votre destination
Tout d’abord, choisissez votre destination. Ouvrez Google Maps ‘ ou sortez une carte de papier, si vous vous en servez toujours ‘ et planifiez comment vous y rendre. Une fois que vous avez déterminé les grands traits d’un voyage, essayez de placer les événements de base sur un calendrier. N’oubliez pas de rechercher les meilleurs endroits où vous arrêter en chemin ‘ stations-service, épiceries, etc. N’oubliez surtout pas de vous garder du temps pour l’improvisation et la spontanéité!

La stratégie des gens derrière le blogue Gone with the Wynns est simple : il faut « déplanifier ». Dans une vidéo (en anglais seulement), ceux-ci expliquent qu’ils commencent par choisir un événement clé ou une destination à atteindre, puis ils choisissent des arrêts et des attractions touristiques le long du chemin. Consultez leur vidéo pour obtenir plus de conseils sur la planification des itinéraires.

2. Réservez vos campings et considérez les congés et les fériés
Est-ce que vous êtes du type planification à tout prix’ Si l’idée de passer une soirée à chercher une place de stationnement pour votre VR vous donne de l’anxiété, vous aurez envie de réserver d’avance vos places de camping. Réserver d’avance, c’est se garantir les plus belles places dans les meilleurs campings tout le long de votre itinéraire, et vous n’aurez pas à faire face à un camping complet à votre arrivée!
Durant votre recherche de terrains de camping qui accueillent les VR, utilisez tous les outils à votre portée. Que ce soit les sites web des terrains de camping, les communautés et forums, les opinions d’utilisateurs qui laissent leurs commentaires au sujet des différents terrains, ou même des fans de VR sur les médias sociaux, ces outils sont une source incroyable d’information. Assurez-vous toujours de considérer s’il y a des vacances ou de longues fins de semaine pendant votre voyage, car cela affectera considérablement la disponibilité.

3. Avant de faire vos valises, élaborez un plan
Faites une liste d’items à apporter avec vous, et ne partez pas de la maison sans les items essentiels. Des documents de voyage importants à la nourriture pour animaux, il y a beaucoup de choses à tenir en compte. Mettre tous ces items sur papier vous aidera à démarrer du bon pied.
Il y a aussi plusieurs items que vous allez vouloir éviter d’apporter! L’association américaine KOA a formulé une liste de choses qui ne servent à rien en camping (en anglais seulement).

4. Planifiez vos repas pour gagner du temps et de l’espace
Planifiez vos repas à l’avance. Assurez-vous d’apporter ce qu’il faut pour quelques repas à la fois seulement. Lorsque vous irez à l’épicerie, vous saurez d’avance quoi acheter, ce qui vous aidera à économiser du temps précieux. Planifier chaque repas permet d’éviter de stocker trop de nourriture et de gaspiller de l’espace de stockage’ ou des aliments! Vous pouvez même commencer à préparer de petites collations avant même de partir.
Besoin d’inspiration’ La plupart des sites Web de concessionnaire RV et des pages Facebook ont des recettes et des idées de repas.

5. Considérez la météo

La température est également à considérer lors du choix de vos destinations. Avant de vous mettre en route, vérifiez les bulletins météorologiques! Vous voudrez peut-être choisir des périodes un peu moins chaudes l’été, ou, évidemment, des endroits où il fait chaud l’hiver.
Vérifiez les moyennes mensuelles de votre destination préférée. N’oubliez pas de vérifier les moyennes de précipitation, aussi!

6. Donnez-vous du temps
C’est facile de tomber dans le piège et penser que vous n’avez qu’à balancer quelques trucs dans votre VR à la dernière minute, remplir le véhicule d’essence et prendre la route. À moins que vous soyez un pro de la roulotte, vous allez probablement vouloir réserver un peu de temps pour y penser. Commencer la planification des repas, la collecte des fournitures et la recherche de terrains de camping quelques mois à l’avance, ça ne peut qu’aider!

C’est surtout vrai si vous voyagez avec des enfants ou des animaux de compagnie. Prenez le temps de travailler sur votre voyage longtemps d’avance. Ça vous évitera de stresser quelques jours avant le départ. Les imprévus causent des arrêts d’urgence, et les arrêts signifient moins de temps à explorer et à s’amuser.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à éviter toute panique de dernière minute. Chers amateurs de VR qui lisez cet article, y a-t-il des trucs qui vous ont aidé par le passé’ Joignez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter pour nous les donner!

Top