6 recettes de comfort food pour le camping d'automne

le 5 octobre 2020

La plus grande raison pourquoi j’aime autant le camping d’automne, c’est certainement pour me faire un bon repas chaud et réconfortant quand il commence à faire froid. Coton ouaté, joggings, sandales avec des bas de laine (oui oui, on s’assume), un beau feu de camp et du bon comfort food. Wow! Que demander de mieux? 

Voici donc une sélection de mes recettes de feu de camp préférées, version automne. 

Soupe aux nouilles ramen et au boeuf. 

On ne peut pas parler de comfort food sans parler de soupe. Et je ne peux pas parler de soupe sans parler de nouilles ramen! Si vous pensez que je parle des soupes ramen à 38 cents, détrompez-vous. On parle ici d’un ramen “pimpé” avec du gingembre, de l’ail, des oignons verts, des patates douces, du boeuf (que vous pouvez remplacer par n’importe quelle protéine soit dit en passant). C’est goûteux à souhait, ça réchauffe le coeur et ça accroche des sourires au visage! Un vrai délice, simple à faire et qui ne requiert presque pas d’équipement.

Pizza rapide sur pita.

Qui n’aime pas la pizza? Sérieusement, si j’avais à choisir ce que je crois être le plat le plus apprécié au monde, je choisirais sûrement la pizza pour la simple et bonne raison qu’on la garnit absolument comme on veut! Dans mon cas, j’y vais pour la classique margarita: sauce tomate, mozzarella et basilic. Un pur délice! Cette recette de pizza sur le feu ne vous décevra pas, j’en suis persuadé. 

Mini omelettes/quiches dans cuites dans un moule à muffins. 

Aviez-vous déjà pensé à amener votre moule à muffins en camping? Moi non, et pourtant, après avoir essayé cette recette de mini omelettes et quiches sur le feu, je pense que je ne vais plus jamais en camping sans! Cette recette est spécialement intéressante si vous partez en famille, puisque chacun peut choisir ce qu’il va mettre dans ses omelettes et tout peut cuire en même temps! Du génie. 

Chili Rapido 

Facile à faire, requiert peu d’ingrédients et est remplis de saveurs! Ce délicieux met qui nous provient du sud n’a certainement pas été inventé pour les températures froides, mais une chose est sur, cette recette de chili sait réchauffer nos coeurs en automne! 

En passant, le chili ne vient pas du Chili, c’est un plat dont les origines sont nébuleuses, mais qui a pris sa popularité au Texas et au Nouveau-Mexique dans les années 1800. Un peu d’histoire. 

Frites à l’ail sur le feu 

Tout d’abord, je tiens à m’excuser puisque je n’ai pas été en mesure de trouver une recette semblable en français, donc le lien pour cette recette est en anglais, mais croyez-moi, c’est pour une bonne cause! Cette recette relève du pur génie. C’est tellement simple, mais tellement bon, que je ne peux pas croire que je n’y ai jamais pensé avant. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un sac de frites congelées, de l’ail, du fromage, un peu d’huile, sel, poivre et des oignons verts. C’est magique! Si vous l’essayez avec votre famille ou vos amis, vous allez créer un monstre et vous ne pourrez plus partir en camping sans votre sac de frites congelées. 

Lorsque j’ai essayé la recette, j’ai ajouté une cuillère à soupe de crème sûre après la cuisson dans la papillote et le résultat était plus que délicieux, donc je vous suggère de faire pareille!

Chocolat chaud aux rosettes

Je ne pouvais quand même pas laisser mes bibittes à sucre de côté! Voici LA recette de chocolat chaud. celle qui transforme un “ah je suis pas un fan de sucre” à “est-ce qu’il reste encore un peu de chocolat chaud?”. Je le sais, parce que je ne suis pas un fan de desserts et de sucre, et devinez quoi? J’ai fini le chaudron…

C’est ce qui complète notre liste de recettes de camping, version comfort food. N’hésitez pas à les partager avec vos proches ou à nous partager vos coups de coeur d’automne sur Facebook!

Bonne bouffe et bonne saison des couleurs 🍂

Top