Les Escalopes de Poulet Pané d'Andy Hay

le 12 Juin 2020

Je suis un vrai fan des recettes de semaine qui sont faciles, santé et délicieuses. Quelque chose qu’on peut mettre sur la table rapidement, sans toutefois sacrifier la saveur. Le plat que je vous présente aujourd’hui en est un que vous voudrez sans aucun doute ajouter à la rotation. Savez-vous ce qui est génial de ce plat? Même les enfants les plus difficiles l’apprécient! 

Cette recette d’escalope de poulet n’est aucunement difficile. La partie la plus compliquée est de couper la poitrine de poulet horizontalement et de la frapper pour la rendre plus mince. Cette étape rend la viande plus tendre et permet de réduire le temps de cuisson. Un gagnant-gagnant comme on dit! 

Une autre raison pour laquelle j’adore ce repas c’est parce qu’il est incroyablement versatile. Vous pouvez littéralement ajouter ce que vous voulez par dessus. Vous voulez faire une salade césar au poulet croustillant? Facile. Poulet Parmesan? Boom, fait! Ce plat peut facilement être apprêté de 1001 façons, ce que j’aime énormément. Même au niveau de l’équipement requis, il y a très peu de barrières. Tout ce que vous avez besoin sont une poêle et de la chaleur. Si vous voulez ajouter du fromage fondu, vous pourriez utiliser un four ou juste ajouter du fromage sur le poulet et le laisser fondre dans la poêle. Facile. 

Ingrédients: 

4 poitrines de poulet, coupées en 2 à l’horizontale

2 tasses de panko 

1/2 tasse de farine 

2 oeufs 

1/4 de tasse de lait 

2 cuillères à thé de sel 

1 cuillère à thé de poivre 

Huile végétale pour frire

20 tomates cerises, coupées en 2

2 tasses de mozzarella fraîche effilochée 

1/2 tasse de pesto 

1 tasse de basilic frais

  • Allons-y! Premièrement, sortez 3 grands bols. Dans le premier bol, ajoutez la farine et assaisonnez-la avec du sel et du poivre. Ensuite, dans le deuxième bol, cassez deux oeufs et ajoutez le lait. Brassez. Finalement, dans le bol numéro 3 ajouter le panko et assaisonnez également de sel et de poivre. Laissez les 3 bols de côté. 
  • Deuxième étape, il faut aplatir nos demi-poitrines de poulet. Ne soyez pas intimidé par ça. On veut qu’elles soient environ 5mm d’épaisseur une fois qu’on en aura terminé. Alors il faut premièrement couper la poitrine en 2 à l’horizontale. Vous devriez ensuite obtenir 2 morceaux d’épaisseur relativement égale. Ensuite, étendez les demi-poitrines sur une planche à découper, couvrez d’une pellicule de plastique et frappez la pièce de viande avec un maillet à viande ou un rouleau à pâte.
  • Une fois que tous vos morceaux de poulet sont amincis, il est temps d’ajouter le croustillant. Premièrement, couvrez le poulet de farine dans le bol numéro 1, ensuite, trempez-le dans le mélange d’oeufs et finalement, roulez-le dans le panko. Portez une attention particulière à cette dernière étape afin de vous assurer que le panko colle bien sûr votre pièce de viande. 
  • Maintenant, mettez 1 cm d’huile végétale au fond d’une poêle à feu moyen élevé. Une fois que l’huile est à une bonne température, placez les morceaux de poulet dans l’huile. Laissez-le frire jusqu’à ce qu’il soit doré, presque brun (environ 3 minutes) et retournez-le pour frire l’autre côté. Une fois que la pièce est frite des deux côtés, sortez-la de la poêle et laissez-la s’égoutter sur un morceau de papier essuie-tout. 

 

  • Ensuite, préchauffez votre four à 500. Pendant que le four chauffe, ajoutez le pesto, la mozzarella et les tomates cerises sur les morceaux de poulet. Une fois que le four est à la bonne température, envoyez les escalopes au four pendant 8 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. J’aime bien terminer la cuisson à broil afin de dorer le fromage et les tomates un peu.

 

  • Si vous n’avez pas accès à un four, placez simplement les morceaux de poulets garnis dans une poêle à feu moyen et placez le couvercle dessus, et boom, votre fromage fondera. Et voilà terminé. 

 

Top