Burger salade grecque et agneau

le 28 Mai 2020

Ce n’est plus un secret pour personne, je suis accro aux burgers. À mon avis, le burger a clairement sa place au panthéon des meilleurs plats du monde! J’irais encore plus loin en disant que si j’avais à définir le top 3 dudit panthéon, il irait comme suit: la pizza, le pho vietnamien, et vous l’aurez deviné, le burger. Je crois que c’est la simplicité de ce plat, mélangé au fait que la boulette demande à être assaisonnée agressivement… exactement la façon que j’aime cuisiner!  Aucune retenue; PLEIN DE SAVEURS. 

De plus, les burgers sont un symbole de l’été pour moi. Donc quand le mercure commence à augmenter et que le soleil commence à se pointer le bout du nez un peu plus longtemps, c’est la première chose que j’ai envie de me faire! Les burgers standards sont bons, mais ce burger d’agneau que je vous présente aujourd’hui est incroyable. J’aime pousser l’assaisonnement et laisser aller ma créativité en ce qui concerne les garnitures que j’ajoute à l’intérieur. En m’inspirant de la salade grecque, j’ai décidé de remplir ce burger avec une tonne de saveurs.

Olives, tomates, menthe, feta et ail tous mélangés avec la viande d’agneau. EXPLOSION DE SAVEUR. Ajoutez à cela un peu de sauce au yogourt et citron et ce burger obtient une note parfaite en ce qui me concerne. 

Cette recette se marie à merveille avec une salade légère, un breuvage froid et une belle soirée d’été. Alors, sortez dehors, versez-vous un breuvage froid et appréciez ce burger! 

 

Ingrédients: 

 

Burgers: 

1 livre d’agneau haché

3 gousses d’ail émincées

1/4 de tasse de fromage feta égrainé 

6 tomates cerises

4 olives vertes coupées en dés 

1/4 de tasse de menthe ciselée

1/3 de tasse de panko (farine de coco pour sans gluten) 

1 cuillère à thé de sel 

1 cuillère à thé de poivre 

 

Sauce au yogourt et citron: 

1 tasse de yogourt grec

Zeste d’un citron 

1/4 de tasse de menthe ciselée

1/2 tasse de concombre rapé 

1 cuillère à thé de poivre

1/2 cuillère à thé de sel 

 

Garniture: 

Tomates tranchées

Concombres tranchés 

Laitue 

Votre pain à hamburger préféré

Instructions:

  • C’est l’heure du burger!!! Allez. Dans un bol assez large, ajouter tous les ingrédients et bien mélanger avec les mains. Former des boulettes avec le mélange et laisser reposer au réfrigérateur pour 15 minutes. Aussi bien en profiter pour allumer le barbecue pendant ce temps! Je commence habituellement ma cuisson à feu élevé et je réduis l’intensité pendant celle-ci afin d’éviter que ça brûle. 
  • Avant de passer au grill, je vous conseille de faire la sauce au yogourt. Même consigne, ajoutez tous les ingrédients dans un bol et brassez. Cette sauce constitue un excellent condiment pour tout type de légume grillé ou viandes. Elle se conserve bien au réfrigérateur.
  • Une fois que le barbecue a atteint la bonne chaleur, placez les boulettes sur le grill. Laissez-les cuire pour 5-6 minutes par côté. 
  • Une fois que les boulettes sont cuites, c’est le temps de vous régaler! Et tant qu’à y être, prenez un petit 2 minutes d’extra pour faire rôtir vos pains pour une expérience encore plus divine! Garnissez votre burger, et dégustez! 
Top