La famille Baeumler en Colombie-Britannique

le 7 octobre 2019

Partir en famille en VR peut paraître une aventure audacieuse, surtout lorsque cela implique que les enfants manquent des périodes scolaires. Toutefois, certains parents comme les Baeumlers font ce choix afin de les doter d’une expérience de vie inusitée. Peut-on néanmoins tout faire en VR en famille ? Eh bien, c’est ce que ce charmant groupe de six personnes, dont quatre jeunes, nous prouve en arpentant les routes canadiennes. Suivons-les dans leur découverte de la Colombie-Britannique !

 

Bryan Baeumler a déjà passé sept ans sur la côte ouest canadienne, aussi était-il très excité à l’idée de la faire découvrir à sa famille. En quittant les Rocheuses albertaines, la famille est passée en VR le long de la route escarpée qui traverse Clearwater pour commencer son périple dans la belle province de Colombie-Britannique.

 

Une longue route et quelques pauses plus tard, les Baeumlers sont arrivés à Whistler. Cette ville montagnarde se situe au pied des magnifiques reliefs de la côte, à deux heures à peine de Vancouver. Sur place, la famille s’est installée pour deux nuits dans un camping pour VR et a eu beaucoup de plaisir pendant ce court séjour.

 

Une de leurs activités les plus exaltantes à Whistler, une station aussi active l’été que l’hiver, a été de faire de la tyrolienne. Mais pas n’importe laquelle ! Les Baeumlers ont tout d’abord gravi la montagne, avant de faire le chemin inverse dans les airs en surplombant la forêt et les criques grâce à cinq tyroliennes différentes. Cette activité était vraiment parfaite pour tout le groupe, notamment pour l’intrépide JoJo qui s’est même porté volontaire pour commencer.

 

La nuit tombée, les Baeumlers ont décidé de tester une des expériences les plus instagramables de Whistler : Vallea Lumina. Cette marche nocturne multimédia de 1,5 kilomètre permet de partir à la recherche de merveilles cachées. Une aventure magique comme nulle autre, qu’il est difficile d’expliquer mais qui mérite vraiment d’être vécue. 

 

 

Après leur super séjour à Whistler, les Baeumlers sont partis pour l’île de Vancouver. Où pensez-vous qu’ils se trouvent maintenant ? Pour le savoir, nous vous invitons à suivre @bryanbaeumler sur les réseaux sociaux, ainsi que nos amis de @gorvingcanada. 

Et si vous partez vous aussi en voyage en VR avec votre famille, nous vous invitons à partager avec nous votre expérience sur nos pages  Facebook et Instagram !

Top