La saison des festivals va bientôt commencer !

le 25 Avril 2017

De nombreux festivals de la Belle Province sont accessibles aux VR, car ils se déroulent à l’extérieur des grandes agglomérations.
Nous avons sélectionné pour vous les plus intéressants des festivals accessibles en VR cet été. La plupart de ces festivals, sauf mention contraire, offrent divers services aux propriétaires de VR et possèdent leur propre station de vidange.

LES FESTIVALS WESTERN
Les festivals western sont traditionnellement associés à la culture du VR et mettent en grande majorité tous les moyens possibles pour les accueillir. Amateurs de musique country, de rodéo et de danse en ligne, voici nos endroits favoris où stationner votre VR.

Festival de Saint-Tite
Le plus ancien et le plus grand des festivals western du Québec accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs (oui oui !) et possède une longue tradition d’accueil des VR. C’est une vraie fête country, où les enfants et les parents sont les bienvenus, et où la bonhommie est le mot d’ordre.
Les VR s’y comptent par milliers, formant une véritable ville dans la ville. On y trouve également nombre de kiosques qui proposent aux festivaliers d’acquérir de nouveaux VR. En fait, c’est un peu comme un salon du VR en plein-air’
Du 8 au 17 septembre

Festival de Saint-Victor
Chaque année, plus de 50 000 visiteurs se rendent à Saint-Victor pour notamment y admirer les champions du monde en rodéo du Canada et des États-Unis et y écouter de la musique. Situé en pleine nature, il se prête idéalement aux VR, sur le site ou dans les alentours.
Du 24 au 30 juillet

Nashville en Beauce
Pendant la durée du festival, vous pourrez stationner votre VR sur un terrain aménagé pour l’occasion.
Du 27 juillet au 6 août

Le Festival Western de Malartic
Une aire de stationnement pour les VR est disponible à proximité du site de ce festival qui fêtera en 2017 sa vingtième édition.
Du 16 au 20 août

L’EXPO DE SAINTE-HYACINTHE
Animaux, spectacles, manèges, activités diverses, et une zone de stationnement légèrement excentrée (sans services) pour les VR.
Du 27 juillet au 5 août

LE FESTIVAL DES TRAVAILLEURS DE SAINT-JOSEPH
Ce festival accueille les VR à moins de 10 minutes à pied du site, juste de l’autre côté de la rivière. Sans services. Spectacles gratuits et feux d’artifice magnifiques.
Du 1er au 4 septembre

LE FESTIVAL DE MONTGOLFIÈRES DE GATINEAU
Il s’agit peut-être le plus grand domaine de caravaniers en festival au Québec. Plus de 1000 emplacements sont disponibles. Face à cet afflux, plusieurs règles d’accueil concernant les VR à Gatineau sont à respecter. Vous en trouverez la liste complète ici : http://www.montgolfieresgatineau.com/fr/caravaniers/arrivee-et-stationnement-des-vrs/
Du 31 août au 4 septembre

LE FESTIVAL HOMMES FORTS DE WARWICK
Vous pourrez y admirer des concours de force durant lesquels s’affrontent les hommes les plus forts du monde. Le festival, très populaire, propose également diverses activités et des spectacles. L’organisation du festival a aussi prévu plus de 150 emplacements pour VR. Pensez à réserver rapidement, puisque 150 places, ça s’écoule vite !
Du 6 au 9 juillet

LE FESTIVAL DU COCHON DE SAINTE-PERPÉTUE
C’est un des festivals les plus emblématiques du Québec. C’est aussi une drôle de tradition ! Et ce festival offre jusqu’à 4000 espaces pour des VR.
Du 3 au 6 août

LE FESTIVAL RÉTRO DE JOLY http://www.festivalretrodejoly.com/
Trois grandes aires de stationnement sont prévues pour accueillir les VR à une moyenne de cinq minutes à pied du site du festival. Une réservation est nécessaire.
Du 28 au 30 juillet

WOODSTOCK-EN-BEAUCE
On y trouve depuis 2015 un camping ouvert aux tentes comme aux VR et roulottes. Woodstock, c’est tout un party. De la bière qui coule à flots et de la musique rock, ça donne toujours un cocktail explosif. Pensez-y à deux fois avant d’amener les enfants, cependant’
Du 28 juin au 2 juillet

LE FESTIVAL DE MONTGOLFIÈRES DE SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
Montgolfières, activités et spectacles de grande qualité, ainsi que diverses aires de véhicules récréatifs payantes, munies d’aires de vidanges et de points d’eau. C’est une fête familiale.
Du 12 au 20 août

FESTIVAL DE LA CHANSON DE TADOUSSAC
Le camping du festival n’est malheureusement accessible qu’aux tentes et aux petits VR. Si votre VR est de taille plus imposante, nous vous conseillons d’utiliser notre outil de recherche de campings, qui peut également vous être très utile pour tous les festivals, et ils sont nombreux dans notre Belle Province, auxquels vous désirerez assister cet été : https://liberte-en-vr.ca/trouver-un-terrain-de-camping/
Du 29 juin au 2 juillet

Top