Le guide du voyage en VR pendant la pandémie

le 12 janvier 2021

La plupart d’entre nous sommes restés en place beaucoup plus qu’à l’habitude en 2020 pour des raisons évidentes. Bien que ce soit la chose à faire afin d’éviter la propagation de la COVID-19, on ne vous cachera pas que cela a été dur sur le moral!

Heureusement, voyager en VR est encore la méthode de voyage la plus sécuritaire pendant la pandémie! Donc si, comme nous, vous sentez le besoin de changer de décor, voyager en VR est la meilleure option que vous avez.

Alors, comment on s’assure d’être en règle et surtout, d’être sécuritaire en voyageant cette année? Voici notre guide.

 

L’importance de l’hygiène

On le sait, vous n’êtes plus capable de l’entendre – portez un masque, lavez vos mains et restez à 2 mètres… Mais c’est primordial que l’on continue à appliquer ces habitudes en 2021 pour qu’on puisse en finir avec cette pandémie. Traitez donc l’intérieur de votre VR comme votre maison afin de maintenir un environnement propre et sécuritaire.

Si vous pensez à louer un VR pendant l’ère du COVID, un grand avantage de faire affaire avec un concessionnaire certifié est d’avoir la paix d’esprit que votre VR est complètement propre et désinfecté une fois que vous vous assoyez derrière le volant.

 

Les avantages de voyager en VR

La beauté de voyager en VR, c’est que ce mode de voyage offre un environnement contrôlé comme à la maison, tout en vous permettant d’aller où vous voulez. Vous n’avez pas à vous soucier si la chambre d’hôtel a été bien désinfectée selon vos standards, vous pouvez apporter votre propre nourriture et la cuisiner en sécurité, vous avez une toilette personnelle (plus besoin d’arrêter dans des stations-services douteuses!) et vous pouvez sortir des endroits touristiques où il y a beaucoup moins de monde et partir à l’aventure! Donc en ayant cela en tête, optez pour un modèle qui a une salle de bain et une cuisine à bord afin d’obtenir la meilleure expérience sans tracas!

Avec toute l’incertitude à l’entour de la situation de la pandémie, prenez la peine de regarder les recommandations des autorités locales avant de prendre la route!

Planifiez vos espaces de camping à l’avance

Lorsque possible, réservez vos endroits de camping à l’avance puisque la situation actuelle a créée une hausse significative du nombre de voyageurs en camping et en VR. La saison 2021 risque très fortement de ressembler à celle de 2020, donc il sera important de prévoir à l’avance pour ne pas risquer de vous retrouver le bec à l’eau.

Restez aussi à l’affut des modifications dans les offres des campings, il faut s’attendre à ce que parfois les douches soient fermés, ou que les services de restaurations ne soient pas ouvert à pleine capacité, informez-vous avant de réserver.

Minimisez votre empreinte écologique

teens recycling in rv

La COVID-19 est un sujet chaud, mais il est important de garder en tête l’importance d’être consciencieux de notre environnement lorsque l’on voyage. La récente hausse en tourisme interne a créé des problèmes de déchets dans des municipalités et lieux naturels l’été dernier, donc il est important de faire attention lors de la prochaine saison. On utilise donc des ustensiles et assiettes réutilisables, on essaie autant que possible de cuisiner avec des gaz à bas impact environnementaux et le plus important, on ne laisse jamais ses déchets derrière!

Après tout, nous allons visiter ces endroits parce que nous sommes fasciné par leur beauté naturelle, il serait bien dommage que les générations futurs ne puissent pas eux-aussi en profiter!

 

 

Choisissez bien vos activités

Cette année, optez pour des activités qui vous permettent d’être distant socialement, comme le ski, le vélo de montagne, la randonnée, la motoneige, etc.

Dernière chose, si vous ne vous sentez pas bien, laisser votre VR sur « park » ou restez à la maison jusqu’à ce que vous ayez mieux! Il est important plus que jamais d’être responsable.

Trouvez un concessionnaire de VR près de chez vous et commencez à planifier votre prochain voyage dès maintenant!

Top