Louer ou acheter un VR?

le 21 Février 2020

 

Chez Liberté en VR, nous croyons fermement que tous les Canadiens devraient utiliser un VR. Il y a en effet tellement d’endroits à découvrir et de routes à parcourir dans notre pays ! Alors, pourquoi s’en priver?

Si vous lisez ces lignes, c’est sans doute que nous vous avons convaincus de sortir des sentiers battus et de prendre la route. Toutefois, quelle serait la meilleure option pour vous? Celle de louer ou d’acheter un VR? Pour vous guider, voici ce qui caractérise chaque choix.

 

Pourquoi louer un VR?

 

Pas d’engagement.

Si vous n’êtes pas encore sûr que le style de vie en VR vous convient, mais que vous avez quand même envie d’explorer votre côté nature, nous vous recommandons de louer un VR. Cette option est encore plus pertinente si vous n’avez aucune expérience de camping à votre actif et que l’envie vous tenaille de la tester, façon glamping. 

Peu coûteux.

Nous sommes nombreux à avoir une vie ultra-stressante. Nous courons entre l’école et notre travail, conduisons nos enfants à leurs activités et essayons malgré tout de passer du temps avec nos amis. Si vous pensez qu’il vous serait impossible de partir plus de quelques semaines chaque année, il vaut mieux que vous commenciez par louer un VR plutôt que de l’acheter. Et si à un moment donné, vous avez plus de temps à vous accorder, il sera toujours temps d’investir dans un tel véhicule.

Le VR parfait.

Après avoir loué quelques VR, on connaît bien mieux les caractéristiques que l’on souhaite avoir sur le modèle que l’on achètera. Ces essais permettent en quelque sorte de magasiner concrètement selon ses besoins et ses envies. Vous verrez que par la suite, vous saurez bien plus précisément ce que vous voudrez.

 

 

Pourquoi acheter un VR?

 

Sa propriété.

Évidemment, le gros plus d’acheter un VR, c’est qu’on n’a pas besoin de le partager avec qui que ce soit. On peut faire avec ce que l’on veut, quand on le veut, et partir avec où l’on veut. Bref, c’est la liberté totale.

Voyager de manière abordable.

Louer un VR peut revenir moins cher si l’on ne part que quelques fois par an, mais si l’occasion se présente plus souvent, il vaut mieux investir dans l’achat. Il ne reste après plus qu’à planifier les nombreux voyages que l’on fera avec !

Tout en un.

Lorsqu’on loue un VR, il faut souvent penser à amener les éléments essentiels pour camper, comme de la literie, des petits appareils et des ustensiles de cuisine. Mais dans son propre VR, on accumule naturellement tout le nécessaire et on peut le garder de manière permanente dans son véhicule. Comme cela, on est toujours prêt à faire feu, il suffit juste de ressembler quelques vêtements et de la nourriture fraîche.

 

 

 

Voulez-vous en savoir plus sur les modalités liées à la location ou à l’achat d’un VR ? Rendez-vous sur les pages Acheter un VR ou Louer un VR de notre site Web et laissez-vous guider !

Et profitez-en pour suivre Liberté en VR sur toutes ses plateformes ! Nous avons des tonnes de suggestions, d’astuces et d’outils pratiques pour vous sur nos pages Facebook et Instagram !

Top