Louer un VR, c'est plus facile que vous ne le croyez!

le 29 Août 2016

Vous voulez prendre la route d’assaut pour vos prochaines vacances d’été, et avez envie d’explorer les grands espaces en toute liberté’ La location d’un VR pourrait vous offrir toute la flexibilité et la commodité que vous recherchez! Et vous serez surpris de constater que louer un VR, c’est plus facile que vous le croyez!

1. Super équipé
Le modèle de VR le plus populaire en location est le motorisé de classe C d’environ 25 pieds, qui vient tout équipé (cuisine, serviettes et literie). Ainsi, vous n’aurez presque rien à emporter sur la route : vos vêtements, votre équipement de sport et votre livre pour la plage suffiront, et vous n’aurez qu’à arrêter à l’épicerie une fois rendu à destination. Le prix d’une location de motorisé de classe C varie entre 1250 à 1750 $ par semaine, avec des frais supplémentaires selon les options retenues (télé, lecteur DVD, assurance, kilométrage de plus ou voyage dans le Grand Nord). Les différents modèles de roulottes sont un peu plus abordables en location, à environ 1000 $ par semaine, mais vous aurez probablement à apporter votre propre équipement de cuisine et votre literie, et devrez vous assurer d’avoir un véhicule dont la capacité de remorquage est suffisante pour le modèle de VR choisi. Informez-vous auprès de votre concessionnaire sur les différentes formules ou forfaits offerts.

2. Choisir son espace intérieur

Il existe une multitude d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et du nombre de personnes prenant part au voyage, le tout variant selon les types de VR ou la façon dont l’intérieur est aménagé. Prévoyez-vous passer beaucoup de temps à l’intérieur du VR’ Pensez-vous plutôt manger à l’extérieur et relaxer autour du feu le plus souvent’ Essayez de déterminer l’espace habitable et le nombre de lits dont vous aurez besoin ou dont vous souhaitez disposer, et assurez-vous que le VR que vous louez correspond à vos attentes en consultant préalablement le plan d’aménagement intérieur. Votre concessionnaire pourra vous aider à choisir le modèle qui répondra le plus étroitement à vos besoins.

3. La sécurité à bord d’abord
Les assurances sont généralement incluses dans la plupart des contrats de location de VR, mais il est tout de même souhaitable de vérifier auprès de la compagnie qui assure votre véhicule automobile si votre police couvre ou non le VR loué ou si vous avez besoin d’assurances supplémentaires. Vérifiez au besoin s’il y a un âge minimal requis pour la conduite des véhicules loués, et si un permis de classe G est requis. Pour la majorité des conducteurs et véhicules, cela ne devrait toutefois pas poser de problème.


4. Dans mon beau VR je t’emmènerai sur tous les chemins d’été’

Saviez-vous que vous pouvez conduire la majorité des VR avec le même type de permis de conduire qu’une voiture’ Bien sûr, conduire un VR, c’est différent de conduire une voiture, mais c’est plus facile que vous ne le pensez! Selon le modèle de VR, la conduite peut s’apparenter à celle d’une minivan ou d’un camion semi-remorque. Prenez en considération le format, la hauteur et le poids de votre véhicule et comparez les différents modèles de VR pour trouver celui qui vous convient.


5. Facile à installer

L’installation et le démontage d’un VR se font assez facilement, ce qui vous laissera plus de temps et d’énergie pour profiter de votre voyage et vous amuser avec vos compagnons. Vous vous demandez quoi apporter pour votre aventure en VR’ Votre concessionnaire vous expliquera aussi tout ce qu’il y a à savoir sur le VR que vous louez, vous pourrez donc partir l’esprit tranquille!

6. Des campings pour tous les styles
Dans quel genre de camping voulez-vous vous installer’ Dans un camping populaire et animé’ Dans un camping familial situé à distance de marche d’une plage sablonneuse’ Préférez-vous la tranquillité d’un bord de lac où vos seuls repères temporels seront le lever et le coucher du soleil et le gazouillis des oiseaux’ Il y a une grande variété de terrains de camping où vous pouvez camper en VR partout au Canada. Consultez notre outil de recherche pour trouver les terrains de campings qui vous conviendront. Votre concessionnaire de VR pourra également vous faire certaines recommandations et peut-être même vous permettre d’obtenir des rabais dans certains terrains de camping!

7. Apportez vos propres équipements motorisés, vélos et bâtons de golf
Un autre avantage de louer un VR est que cela vous permettra d’apporter vos propres équipements motorisés et sportifs en voyage. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de chercher les endroits où louer ce type d’équipements, et vous sauverez les frais de location pour pratiquer vos activités favorites, qu’il s’agisse de faire du vélo, du véhicule tout-terrain ou de jouer au golf. Demandez à votre concessionnaire de vous orienter vers les options qui comprennent des supports extérieurs ou de l’espace d’entreposage intérieur pour vos équipements sportifs. Vous verrez, c’est très pratique et simple à utiliser!

8. Louer un VR’ d’un océan à l’autre
Il y a de nombreux concessionnaires de VR qui louent des VR un peu partout au Canada. Consultez notre outil de recherche afin de trouver un concessionnaire qui loue des VR près de chez vous ou encore, dans la région où vous prévoyez visiter, et vous aidera à planifier votre voyage grâce à ses précieux conseils d’experts!

Consultez la section Location de VR de notre site Web pour plus d’information! Et bon voyage!

X
- Entrez votre position -
- or -
Top