Quel type de VRIste êtes-vous? Trouvez le VR qui vous correspond!

le 16 janvier 2019

Il existe des tonnes de modèles de VR. Alors, que vous soyez en train d’en magasiner un pour la première fois, souhaitiez passer à un modèle supérieur à celui que vous avez déjà, partir à l’aventure en embrassant les dernières technologies ou carrément fonder un nouveau foyer sur roues, il y a un VR idéal qui vous attend. En fait, la seule question à vous poser est la suivante : quel type de VRiste êtes-vous ? Déterminons-le ensemble !

Le voyageur

Si ce n’est pas la destination, mais la route et l’aventure qui comptent pour vous, vos voyages doivent sans doute comporter beaucoup de mouvement. Alors, la flexibilité d’un motorisé, qui vous permet de vous stationner au bord d’un lac différent et de bouger très librement tous les jours est faite pour vous ! De conduite facile et disponibles en plusieurs tailles (du van des années 1970 rénové au motorisé de classe A qui dispose de beaucoup de confort), les motorisés peuvent maintenant être équipés de toutes les technologies qui facilitent la vie (Internet, panneaux solaires, climatisation et chauffage) même en plein bois !

Voici un comparatif des différents modèles neufs que vous pouvez trouver sur le marché.

Le tripeux

Vous aimez partir sur un coup de tête pour quelques jours et explorer les environs, plusieurs options de remorques s’offrent à vous. Ne vous en faites pas, si cet univers est tout nouveau pour vous, il existe maintenant de petits modèles de roulottes bulles ingénieux et abordables que vous pouvez directement tracter avec une voiture traditionnelle et qui vous permettront d’être autonomes, puisqu’ils disposent souvent d’une cuisinette extérieure. Seule chose à prévoir : des douches et des toilettes sur votre chemin !

Si vous disposez d’un véhicule plus puissant, vous pouvez opter pour une caravane portée, qui s’installe directement sur la partie arrière de votre camion et comporte du couchage, une mini-salle de bain et une cuisinette intérieure. Une option parfaite pour un weekend à deux ! Si néanmoins vous êtes plus nombreux, il existe une belle variété de modèles de tentes roulotte, dont ceux avec des extensions en toile qui greffent des espaces de couchage, ainsi que des roulottes hybrides aux ouvertures flexibles et aux équipement adaptés à tous les goûts, comme celle de tente sur le toit de la roulotte. Les constructeurs rivalisent d’imagination dans ce domaine, profitez-en ! En voici quelques exemples juste ICI.

Le joueur

Si partir en vacances est synonyme pour vous d’activités et d’aventure, et que vous souhaitez emporter avec vous tous vos jouets de plein air, une roulotte cargo sera le meilleur choix que vous ferez. Connu comme un VR utilitaire sport, ce véhicule permet de transporter facilement vos vélos de montagne, aussi bien que votre VTT, votre motomarine ou votre moto. Mais ce qui distingue surtout la roulotte cargo des autres VR, c’est sa rampe rabattable à l’arrière qui vous donne un accès facile à tous ces jouets…. sans perdre une miette de confort, puisque ce type de roulotte dispose d’une chambre des maîtres, d’une cuisine complète et d’un salon en cuir face à une télévision à écran plat. Du bonheur mobile!

Le vétéran

Si vous pensez à l’été et que les premières images qui vous viennent à l’esprit sont celles d’un lac, de votre famille et d’une belle communauté d’amis, vous serez sans doute plus attiré par un type de camping plus tranquille. Si vous êtes habitué à faire du VR, une roulotte traditionnelle, avec ouvertures ou non selon le degré de confort que vous désirez – la roulotte à sellette ou Fifth-Wheels sera la plus spacieuse de toutes – pourra constituer une bonne option.

Vous pouvez aussi penser, si vous souhaitez rester une longue période au même endroit (même l’hiver !) à une roulotte de parc. D’une grandeur maximale de 540 pieds carrés, divisée en pièces comme l’est une maison et disposant de tous les équipements possibles, dont un deck pour profiter de l’été en terrasse, c’est non seulement l’option la plus confortable de tous les VR, mais aussi celle qui vous fera épargner le plus d’argent par rapport à l’achat d’une nouvelle propriété.

Pour comparer ces trois types de modèles, suivez CE LIEN .

En fin de compte, ce qu’il faut retenir, c’est que quel soit votre rythme de vie et le type de voyage que vous préférez, il y a un VR qui vous correspond. N’hésitez pas à en parler à un concessionnaire de votre région ou lors d’un des salons du VR !

Vous pouvez aussi suivre toutes les nouveautés dans le domaine du VR en vous rendant sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram !

X
- Entrez votre position -
- or -
Top