Les VR les plus populaires sont les autocaravanes (caravanes motorisées), mais vous pouvez aussi louer une caravane classique (roulotte) si vous possédez un véhicule capable de la tracter.

Location d’une autocaravane
Pour une autocaravane de classe C de 25 pieds en moyenne, le modèle de location le plus populaire, vous devrez compter de 1 000 $ à 1 200 $ par semaine. Ce véhicule est généralement entièrement équipé, ce qui comprend les ustensiles de cuisine, les assiettes, les verres, les tasses, les casseroles, les serviettes et les articles de literie. Il n’y a pas de frais d’entretien, d’assurance ou d’immatriculation. En revanche, l’entreprise peut exiger des frais supplémentaires pour la télé, le lecteur de DVD, un circuit dans le Grand Nord, le kilométrage excédentaire ou pour l’aménagement du véhicule pour la saison froide.

Location d’une caravane classique
Les roulottes vous coûteront en général de 500 à 750 $ par semaine, mais les prix peuvent varier en fonction de la saison et des caractéristiques.

Location d’une roulotte de parc
Les prix varient selon la saison, mais une cabine pouvant loger jusqu’à huit personnes peut vous coûter aussi peu que 100 $ par nuit.