Voyages

Chasser les vagues de l’ouest

clock 6 MINUTES DE LECTURE

Un peu d’histoire

Pour vous mettre en contexte, James et moi sommes respectivement vidéastes et blogueurs de voyage. De son côté, James a passé 14 mois à voyager un peu partout dans le monde avant que le Coronavirus ne paralyse son nomadisme. De mon côté, j’ai passé les 3 dernières années à osciller entre la maison et les voyages Backpack. Inutile de vous mentionner à quel point l’interdiction de sortir du pays a été difficile à digérer pour nous.

Alors se faisant tranquillement à l’idée que les voyages internationaux ne seraient sans doute plus possibles pour au moins un an, on a commencé à réaliser que malgré le fait qu’à deux on avait visité tous les continents de la planète, aucun de nous deux n’avait mis le pied à l’ouest de l’Ontario. Traverser le Canada est aussitôt devenu notre plan pour l’été covid!

Nous hésitions entre prendre l’avion de Montréal vers Vancouver pour ensuite aller directement sur l’île de Vancouver pour rejoindre la plage ou faire la route en auto afin de passer un peu de temps dans les rocheuses!

Quand Liberté en VR et VR St-Cyr nous ont approchés pour s’associer avec nous, le choix a été facile à faire! Nous sommes des amateurs de premières, et aucun de nous deux n’avait voyagé en VR avant. On était super excité à l’idée de pouvoir voir les rocheuses en même temps d’aller vers notre but final: Tofino.

On était très l0in de se douter à quel point on allait découvrir des trésors tout au long de la transcanadienne!

Ce qui est le plus cool de voyager en VR je crois, c’est que de se rendre à sa destination est aussi le fun que le voyage en lui-même. On joue aux cartes, on admire les paysages, on s’arrête pour prendre des photos. On prend le temps de voyager. Aucune presse, tout ce qu’on a à faire c’est de profiter

.

C’est un départ

La journée était parfaite, un ciel sans nuage laissait toute la place au soleil qui surplombait la ville de Montréal avec une force surprenante pour un 28 aout. L’excitation était à son comble alors qu’on déménageait nos baggages de nos voitures vers notre nouveau “chez nous” roulant en anticipant la grande aventure dans laquelle on s’apprêtait à se lancer. Dès nos premiers kilomètres, on a tout de suite senti un vent de liberté, un sentiment qui nous a automatiquement rendu nostalgique à nos jours pré-covid. Mais là, à ce moment précis, c’était comme si tout ça n’existait pas. Comme si la vie était redevenue à la normale pour nous, nous étions de nouveau en voyage.

Aucun de nous deux n’avait déjà conduit un engin de cette taille, alors c’était un peu stressant de se lancer dans le trafic de Montréal avec un classe A de 36 pieds. Cependant, l’équipe de location de VR St-Cyr nous a mis en confiance et après seulement 30-45 minutes, nous étions super à l’aise de le conduire!

 

Un peu d’inspiration?

Voici la vidéo récapitulative de notre voyage de trois semaines dans l’ouest du Canada. En esperant que cela vous inspire à faire ce merveilleux voyage. C’est définitivement un must pour tous les amateurs de VR au Canada! C’est l’expérience d’une vie.

 

Vidéo montée par @jamesbrssa & @nicobdrd

Mention spéciale à @magic_franck pour les images de drone supplémentaires!

J’ai dû revenir chez moi après 14 mois à voyager à travers le monde à cause de la pandémie. Je ne pensais pas pouvoir retrouver le même sentiment de liberté, que j’avais tant recherché au quatre coins du globe, ici même au Canada. – James 

Trouvez votre match parfait

Parlez-nous de vous et de vos habitudes de voyage et nous trouverons le VR parfait pour vous

Find Your Trip

Try questionnaire to find the trip that's right for you

instagram-bg instagram-bg

#LIBERTEENVR

Messages récents