Allons à la plage ! Parce qu’une belle plage sablonneuse, il n’y a rien de mieux pendant l’été, n’est-ce pas ? Alors, nous avons sélectionné 5 d’entre elles au Canada que vous adorerez, c’est certain. Road trip en vue !
Plage Singing Sands (Île-du-Prince-Édouard)
Cap vers le point le plus à l’Est de l’Île-du-Prince-Édouard, où les visiteurs pourront trouver la plage Basin Head , surnommée la « Singing Sands Beach » (ou « plage du sable chantant » en bon français). Très calme et ouverte aux animaux de compagnie, cette plage se situe dans la Parc provincial de Basin Head. Il est possible d’y faire des ballades de plusieurs heures le long du rivage les doigts de pied dans le sable ; et on sait que tout le monde adore la sensation de l’eau tiède de l’océan sur ses pieds !
Voici les endroits ouverts aux VR qui peuvent vous accueillir dans le coin : Camping Campbell’s Cove, Parc St. Peters, ainsi que d’autres dont vous trouverez le liste juste ICI !
Plage Ingonish (Nouvelle-Écosse)
Le long de la Cabot Trail (« Piste Cabot »), les visiteurs ont le choix de nager en eau fraîche ou salée à la plage Ingonish . Comment est-ce possible ? Parce qu’une formation rocheuse sépare l’océan du lac adjacent sans même que vous ayez à quitter la même plage ! De plus, le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est très populaire pour les chasseurs de spots de camping et les amateurs de plage.
Voici quelques lieux où stationner votre VR dans la région : Camping Hide Away (avec marché d’huîtres fraîches sur place en prime !), Piper’s Trailer Court. D’autres suggestions ? Cliquez ICI .
Plage du Cap enragé (Nouveau-Brunswick)
Si les plages de l’Île-du-Prince-Édouard sont attrayantes car l’eau y est chaude, celles du Nouveau-Brunswick le sont encore plus ! Saviez-vous d’ailleurs c’est là que l’on peut trouver les plages d’eau salée les plus chaudes au Canada ? Celle du Cap enragé est toutefois un peu différente des autres sur place. En effet, on y dispose d’une vue incroyable, avec ses 7 km de plage au pied des falaises de l’île Barn March. Si vous préférez cependant des plages sablonneuses plus traditionnelles, il y a à la tonne à travers la province.
Nos suggestions pour stationer votre VR sur place : Parc Ponderosa Pines, Camping Glooscap, et bien d’autres ICI .
Plage Wasaga (Ontario)
Le long de la Baie géorgienne, la plage côtoie les troupeaux. C’est notamment le cas à la plage Wasaga , une plage bien adaptée aux familles avec une grande variété d’endroits où camper tout près de là. La ville qui jouxte cette plage est elle-même très animée, avec de nombreux festivals au cours de l’été.
Quelques lieux pour camper: Camping Gateway, Camping Jell-E-Bean. Et pourquoi pas ces adresses .
Plage de Sandbanks (Ontario)
Si les petites villes pittoresques regorgeant de magasins d’antiquités et les domaines viticoles ne suffisent pas à vous convaincre de vous rendre sur l’Île-du-Prince-Édouard, la plage de Sandbanks le fera ! Le parc provincial de Sandbanks abrite une des plus grandes plages d’Ontario et dispose d’un camping pour y accéder plus facilement. Et comme cette plage se trouve au bord du lac Ontario, amenez votre bateau car vous pourrez naviguer dessus.
Voici d’autres suggestions pour camper: Log Cabin Point, Parc Hideaway Trailer et plus juste ICI .
Parc provincial de Grand Beach (Manitoba)
Les locaux adorent le Parc provincial de Grand Beach et ce, pour une excellente raison! Pour explorer les grandes dunes de sable et les sentiers de randonnée environnants, ou encore pour se creuser un petit siège au bord de l’eau. Promenez-vous le long de la promenade et admirez les couchers de soleil extraordinaires auxquels on a droit sur place. Le Manitoba est une destination de rêve pour les amateurs de plein air !
Campings du coin : le Resort Wildhood Park Trailer, le camping Bluewater, et bien d’autres Promenez-vous sur la promenade et admirez les couchers de soleil lumineux ICI .
Plage Manitou (Saskatchewan)
Appréciez une destination spa relaxante en vous baignant dans l’eau thérapeutique du Petit Lac Manitou. Le lac, peu profond, est rempli de minéraux et de sel qu’on peut flotter sur l’eau comme si on se trouvait dans la mer Morte. Asseyez-vous sur la plage sablonneuse Manitou , ou apposez-vous simplement un masque à la boue naturelle au fond de l’eau.
Campings du coin: camping Delwood Campground, Camping Painted Rock Campground, et d’autres ICI.
Plage Waskesiu Beach (Saskatchewan)
Le lac Waskesiu est la destination parfaite pour les amateurs de chaises longues et les plaisanciers. Il est aussi possible d’explorer la ville de Waskesiu après une bonne journée à la plage.
Campings du coin: Camping Lakeland Vista RV, Camping Spruce River, et d’autres ICI.
Plage de Devonshire (Alberta)
Un des plus grands lacs albertains est bordé par de superbes plages de sable. La plage de Devonshire est la préférée des locaux dans la région. Les gens s’y relaxent, y font du canoé, y pêchent et y profitent du soleil à quelques heures à peine d’Edmonton. L’Observatoire Lesser Slave Lake Bird Observatory est un autre spot très populaire du coin.
Campings près de là : le Resort Big Fish Bay, le parc Spruce Point et bien d’autres ICI.
Long Beach (Colombie-Britannique)
Cette plage de 16 km est la plus longue que l’on peut trouver sur l’île de Vancouver entre Tofino et Ucluelet, dans la Réserve du parc national Pacific Rim. Son nom? La Long Beach, naturellement ! Juste à côté du sable, les amateurs de plage explorent les montagnes verdoyantes et les forêts tropicales de la Colombie-Britannique. Baladez-vous sur la plage en gardant un œil sur l’eau, car des baleines passent par là, avant de vous reposer dans un des campings du coin après une bonne journée au soleil.
Campings recommandés: Camping Surf Junction Campground, Resort Crystal Cove Beach Resort, et plus ICI
Nous espérons que ces destinations vous plairont. Et si vous en avez d’autres que vous recommandez, n’hésitez pas à les faire connaître à notre communauté ! Rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram!
Messages récents