10 raisons pour lesquelles le VR est mieux que l’hôtel

le 26 Février 2020

Photo credit: @5globetrotters {Instagram}

Nous savons que notre avis est biaisé quand il est question de VR. Mais si vous jetez un œil sur cet article, c’est que vous le pensez aussi ou, du moins, que vous avez envie de connaître nos arguments sur le sujet. Alors, voici 10 raisons qui prouvent selon nous que voyager en VR, c’est bien mieux que d’aller à l’hôtel.

 

1. Les campings sont plus abordables

Beaucoup de personnes sont surprises par le caractère accessible du VR – pour le vérifier, rendez-vous sur notre calculateur de scénarios financiers, vous serez surpris ! Et une fois cet achat fait, nous vous lançons le défi de trouver un camping dont les tarifs pourraient ne serait-ce que rivaliser avec ceux d’un hôtel.

 

2. Inutile de partager

 

À moins que vous ne louiez votre VR, il est votre propriété unique et vous pouvez y vivre ce que vous voulez, quand vous le voulez. Les espaces communs aménagés dans les campings ne peuvent réellement vous déranger, parce qu’ils ne sont généralement pas bondés. Et il vous suffit, pour plus d’intimité encore, de vous trouver un petit spot loin de tout. Eh oui, un VR,     c’est autosuffisant !

 

3. Adieu, les voisins bruyants

Nous avons tous, à un moment ou à un autre, vécu une nuit difficile dans un hôtel à cause de nos voisins de chambre. Même lorsque l’établissement est censé être silencieux, on entend toujours l’écho de passants, d’une conversation ou du personnel. Au camping, ce n’est pas du tout la même chose. Le calme est une notion importante pour les campeurs, dont nous vous rappelons les règles non écrites.

 

 

4. Dormir sans son propre lit

 

Qu’y a-t-il de mieux que de fermer les yeux dans son propre lit chaque nuit, même si ce dernier se trouve dans une structure sur roues ?

 

5. L’appel de l’inconnu

 

Qu’on se le dise ! Une place dans un camping, c’est souvent plus facile à trouver qu’une chambre dans un hôtel. Alors, il n’est pas automatiquement nécessaire de faire des réservations des mois à l’avance. On peut partir sur un coup de tête en sachant qu’on a de bonnes chances de trouver un camping pour se reposer sur son chemin. Et si on rencontre malgré tout des difficultés, par exemple en période touristique, il est toujours possible de trouver une alternative, par exemple en stationnant son VR dans le parking d’un Walmart. 

 

6. La Nature avec un grand N

 

Quelle que soit la destination, les hôtels sont souvent situés dans des zones très populeuses. Alors que les campings, eux, se trouvent en pleine nature, entourés de forêts ou le long d’un lac. Donc, si vous ressentez l’appel de la nature, le choix est très simple !

 

7.  Se réveiller loin de tout

 

Se réveiller au cœur de la nature, c’est un luxe qu’on aimerait tous vivre. Alors, imaginez un instant l’expérimenter 24 heures sur 24. Eh oui, notre territoire est un immense terrain de jeu pour les campeurs !

 

 

8.  La cuisine au feu de bois

 

Essayez de nous convaincre qu’un repas autour d’un feu de bois en plein été est moins bon que celui pris dans la salle impersonnelle d’un hôtel. Oui, c’est impossible.

 

9.  Des expériences rarissimes

 

Les hôtels sont des endroits très achalandés, où  des vagues massives de touristes se succèdent. Le camping, pour sa part, permet de jouir de vues, de sons, d’une flore et d’une faune que ces visiteurs n’auront jamais la chance de bénéficier. Des moments rares qui restent gravés dans la mémoire.

 

10.  Le confort d’une maison

 

En se rendant dans un hôtel, il faut souvent réserver une suite assez chère pour disposer de services similaires à ceux que l’on retrouve chez soi, par exemple lorsqu’on veut avoir une petite cuisine ou un accès à des machines à laver. Ce n’est pas le cas pour les VRistes, qui possèdent une cuisine totalement équipée, voire des machines compactes pour laver et sécher le linge pendant le voyage. Finies, les files d’attente interminables pour les salles de lavage !

 

 

Voilà, vous avez en main 10 raisons de choisir un VR plutôt que de vous rendre à l’hôtel. Mais nous pourrions en trouver plein d’autres ! Suggérez-nous les vôtres en nous écrivant sur nos pages Facebook et Instagram !

Top