10 raisons pour lesquelles le VR sera la meilleure façon de voyager après le confinement

le 14 Mai 2020

Au cours des derniers mois, vous avez probablement passé plus de temps à la maison que jamais et pour des passionnés de voyage, cela a probablement été une expérience assez pénible! 

Que vous ayez dû revenir au pays plus tôt dans le froid au lieu d’apprécier la chaleur et les plages du sud ou que vous ayez dû trouver de nouvelles activités intérieures pour remplacer les randonnées et les activités de plein air, nous sommes tous un peu dans le même bateau. 

Heureusement, tout ça semble tirer à sa fin alors que beaucoup d’entreprises et de régions ouvrent à nouveau leurs portes, mais la distanciation sociale est toujours de mise et critique au bien-être de notre pays. Alors qu’est-ce qu’on peut faire en tant que passionné de voyage pour trouver un certain équilibre? 

Avant toute chose, évidemment, nous avons un biais par rapport à notre opinion, par contre, nous croyons de sincèrement qu’il ne peut y avoir un meilleur moment pour planifier un voyage en VR. Que ce soit votre premier ou votre 50e! 

Voici 10 raisons qui vous convaincront aussi! 

 

 

1.  Vous maintiendrez la distanciation sociale, en mode vacances.

Éviter les foules est un jeu d’enfant avec un VR. C’est littéralement une petite maison sur roues donc vous êtes en sécurité et en règle lorsque vous voyagez à l’intérieur de celui-ci. Les road trips vous gardent isolés tout en vous permettant de voir des paysages époustouflants. C’est le meilleur des deux mondes!

2.  Le camping c’est abordable!

Les dommages causés par la COVID-19 vont beaucoup plus loin que l’impact sur la santé de ceux qui la contractent. Beaucoup de gens doivent composer avec la perte d’emploi ou une diminution de revenu. Avec un VR, s’offrir des vacances est facile et étonnamment abordable! Même les terrains de camping les plus dispendieux battent facilement le coût d’une chambre d’hôtel standard.

 

3. Vous pouvez amener tout ce dont vous avez besoin.

Au lieu de faire votre épicerie et d’acheter d’autres items essentiels sur place, vous pouvez tout acheter avant de partir dans les magasins près de chez vous, cela vous permettra de minimiser vos interactions sur la route et de rester en sécurité.

 

4.  Les VR de location sont encore plus propres qu’avant!

Bien que les standards sanitaires étaient déjà élevés en ce qui a trait à la location de VR, les nouvelles mesures de sécurité font en sorte que les entreprises offrant le service de location doivent s’assurer que toutes les surfaces du véhicule sont désinfectées. Vous avez donc la certitude que votre environnement est sécuritaire et que personne d’autre n’y aura accès après que vous en ayez pris la possession.

5.  Troquer la ville pour la nature.

 

@the.activ

Être confiné a été une épreuve difficile pour tout le monde, mais spécialement pour les gens résidents en appartement ou condos dans les grandes villes. Après avoir été forcé de rester à l’intérieur pour des semaines, il n’y a rien de mieux que de se réveiller en pleine nature. Que ce soit pour de petites escapades de week-end ou pour de plus longues sorties, avoir un VR permet de déconnecter complètement de la vie citadine et de revenir aux sources.

6.   Flexibilité face aux règlements provinciaux.

https://www.instagram.com/p/B_zpt7zlbmu/

 

Credit: @gtg.travel

Si les voyages entre les provinces ou entre les régions sont interdits, cela vous donnera une bonne raison d’explorer votre coin de pays et d’y découvrir des merveilles. Utilisez cette ressource pour trouver les plus belles destinations de votre région. 

Bien que nous sommes de grands fans de voyage en VR, et avons très hâte de prendre la route, nous accordons une grande importance à la sécurité de tous. Veuillez donc vous référer aux mises à jour de votre province, aux sites web des parcs nationaux et au site web de votre gouvernement provincial avant de planifier votre prochaine sortie.

7.  Profiter du confort de la maison, tout en découvrant du pays.

Pour nous, le voyage en VR est le parfait mixte entre le confort et l’aventure. 

Les hôtels qui offrent une cuisinette, de l’espace extérieur et une machine à laver sont rares et très dispendieux. En contrepartie, un VR offre bien souvent tout cela, mais sur roues, ce qui vous permet d’explorer davantage!

8.  Permettre aux enfants de bouger.

 

Credit: @ourfamilyadventures

Le confinement a été spécialement difficile pour les enfants! Eux qui sont habitués de bouger et de jouer dehors en ont probablement assez d’être coincés à l’intérieur. Une sortie en VR est donc parfaite pour leur permettre de se délier les jambes et de profiter de la nature. Les familles nous disent toujours que le voyage en VR est l’option la plus agréable pour voyager avec des enfants! Nous avons même un guide pour faire en sorte que vos vacances en famille se déroulent à merveille

9.  Être plus rapide que la masse.

https://www.instagram.com/p/Blesf1tgXHg/

 

Credit: @timandfin

Non, nous ne parlons pas ici de faire de la vitesse sur la route, mais bien de voir des endroits qui sont habituellement bondés de touristes avant qu’il y ait de foules. 

En effet, il sera possible de voyager en VR avant que les autobus de touristes internationaux recommencent à remplir les plus beaux endroits du Canada. C’est donc une occasion unique de visiter des endroits magnifiques en évitant les foules.

10. Rester en sécurité tout en protégeant les autres.

https://www.instagram.com/p/B_lbXKNp1wq/

Credit: @lejoyride

Nous avons déjà mentionné que le voyage en VR vous offre un environnement désinfecté et isolé, tout en vous permettant de voir du pays. Ces choses sont plus essentielles que jamais pour notre santé (physique et mentale) actuellement.

Choisir le voyage en VR au lieu du voyage en avion ou dans un centre de villégiature protège également les autres. Le gouvernement recommande une période d’isolation de 14 jours si vous commencez à présenter des symptômes de la COVID-19. Ceci étant dit, si vous commencez à vous sentir malade sur la route, votre VR pourrait même vous servir de quarantaine mobile.

Que vous soyez nouveau au monde du VR ou que vous viviez sur la route, les raisons sont abondantes pour choisir de ce type de voyage actuellement. La vie est certainement très différente en ce moment, mais c’est à nous de trouver des moyens de continuer d’explorer!

Restez en sécurité et bonne route!

Top