5 activités extérieures originales à faire pour la Relâche

le 14 Février 2019

Crédit photo SEPAQ

Qu’avez-vous planifié pendant la relâche scolaire avec vos enfants? Si vos vacances dans le Sud dans une station de ski ne sont pas déjà planifiées, et que vous souhaitiez occuper votre petite tribu avec des activités extérieures originales et amusantes, nous avons déniché ce qu’il vous faut!

Zoo d’hiver dans les Cantons-de-l’Est

Crédit photo Courtoisie

Nous sommes habitués à lui rendre visite pendant l’été, mais le Zoo de Granby est aussi actif tout l’hiver, le saviez-vous? Il semblerait que 90% des animaux y sont visibles pour un prix deux fois mois cher qu’à la belle saison. Attendez-vous bien sûr à ce que la majeure partie d’entre eux, un peu frileux, se trouvent à l’intérieur, mais les guides et animateurs, eux, sont toujours au rendez-vous pour présenter, alimenter et prendre soin de leurs précieux pensionnaires. Des activités annexes comme des tours à dos de poney, ainsi qu’un tout nouveau village d’hiver comportant des glissades, un labyrinthe et des jeux géants sont également à votre disposition.

Montagnes russes alpines dans les Laurentides

Crédit photo Courtoisie

Vous aimez les montagnes russes et faire de la luge? Alors, vous adorerez la conjugaison des deux au parc F.U.N. de Saint-Sauveur. Situé sur les reliefs de la montagne, le parcours du Viking permet effectivement de réaliser des descentes en solo ou en duo à une vitesse pouvant atteindre une vitesse de 35 km le long de la forêt enneigée. Frissons garantis!

Laser Tag en Mauricie

On pense souvent au paintball lorsque nos jeunes veulent s’adonner à de grands jeux de bataille et de stratégie. Et en hiver, on ne pense pas vraiment à ce type d’activité… en dehors, peut-être, d’une bataille épique de boules de neiges à « La Guerre des tuques » ! Mais taratata! À Trois-Rivières, le centre L’Aventurier propose du Laser Tag. De quoi s’agit-il au juste? D’un grand terrain de jeu extérieur dans lequel deux équipes de 10 à 30 joueurs s’affrontent avec des fusils au laser. De quoi s’amuser à souhait, tout en évitant les habits spéciaux, les tâches de peinture et surtout les ecchymoses.

Plongée souterraine et dans les airs en Outaouais

Crédit photo Courtoisie

Combiner spéléologie et funambulisme la même journée, est-ce possible? Eh bien oui, et en plus en plein hiver ! Au Arbraska Laflèche de Val-des-Monts, on vous propose de découvrir la plus grande caverne visitable du Bouclier canadien. Puis, on vous lance avec une carte sur des chemins en raquette, vous fait tester vos habiletés sur des portions de circuit dans les arbres, avant de vous donner des émotions supplémentaires avec une descente en tyrolienne. Un petit chocolat chaud réconfortant clôture cette activité fort sympathique.

Montgolfières en Montérégie

Crédit photo Courtoisie

Les enfants de tous âges poussent des wow en voyant les magnifiques montgolfières du festival du même nom s’envoler dans les airs chaque été. Alors, pourquoi ne pas réaliser cette expérience unique vous-même en plein hiver ? La compagnie La magie de l’air vous promet une vue imprenable à des kilomètres à la ronde avec son forfait Envolée polaire. Seule chose : habillez-vous très chaudement !

Et suivez-nous régulièrement pour faire le plein d’idées et de conseils qui vous seront utiles, vous ne le regretterez pas ! Notre site Web, mais aussi nos pages pages Facebook, Twitter et Instagram sont à votre disposition !

X
- Entrez votre position -
- or -
Top