5 magnifiques destinations canadiennes souvent oubliées.

le 27 Décembre 2020

On le sait, le Canada est magnifique! Notre pays est rempli de merveilles naturelles à explorer. En fait, il y en a tellement que ça prendrait probablement plus d’une vie afin de tout voir ce que le Canada à nous offrir! Voici donc une liste de certains lacs, parcs et points de vue à couper le souffle qui sont souvent oubliés par les voyageurs.

 

 

Lake Superior Provincial Park, Ontario

Explorez la grande route du nord (autoroute transcanadienne) si vous aimez les lacs et les couleurs bleuâtres et vertes. Le parc provincial de Lake Superiror est situé sur la route la moins empruntée entre Thunder Bay et Sault Sainte-Marie. Cette route sillonne au travers des montagnes ontariennes du Bouclier canadien et de vieilles forêts vierges. Le lac supérieur – le plus grand lac au monde – est visible de l’autoroute à certains moments durant le trajet, mais les meilleures vues sont sans contredit sur les plages.

Les hiéroglyphes d’Agawa sont un incontournable pour les amateurs de randonnée et d’histoire. La randonnée pour s’y rendre est difficile et la montée très à pic, mais les vues sur le lac Supérieur sont tout simplement à couper le souffle. Pour une après-midi plus tranquille, allez profiter de la plage à Agawa Beach.

Il y a une multitude de terrains de camping disponibles dans ce coin-là, et assez d’activités pour remplir ses journées!

 

Parc National Gros Morne, Terre Neuve

Faites-nous confiance, cet endroit vaut le détour! Le Parc National Gros Morne est le parc où l’on retrouve les Tablelands, un endroit unique où l’on peut voir le manteau de la terre exposé devant un ancien fond marin, résultant d’une rencontre entre deux anciens continents! Le fjord qui est surplombé par d’immenses falaises rocheuses est également un incontournable!

Bref, ce parc national qui fait partie de l’UNESCO est probablement l’un des plus impressionnant au Canada et pourtant, peu de gens le visitent puisqu’il est assez éloigné pour la plupart des Canadiens! Voyez nos meilleurs trucs pour faire un long road trip et planifiez votre prochaine aventure à Gros Morne!

Il est facile de trouver des endroits où camper à l’entour du parc ou même directement dans le parc. Utilisez notre outil pour trouver les meilleurs terrains de camping pour vous aider!

 

 

Cypress Hills Interprovincial Park, Alberta et Saskatchewan

Les prairies ne sont pas complètement plates! Directement entre la Saskatchewan et l’Alberta on retrouve les Cypress Hills, une région montagneuse dont le point culminant atteint 1,468 mètres d’altitude.

Ce lieu a été le sujet de plusieurs études archéologiques en raison des traces d’anciennes civilisations datant de plus de 8500 ans et les montagnes elles-mêmes sont considérées comme des nunatak, puisque celles-ci n’ont jamais été glacées!

On note plus de 10 campings entre les sections principales du parc : le côté de l’Alberta Elkwater, le bloc central (entre Medecine Hat et Swift Current) et le bloc ouest.

 

 

Whiteshell provincial Park

Un autre joyau caché du Bouclier canadien cette fois-ci situé dans l’Est du Manitoba. Les amateurs de randonnée et de canot entre les falaises et les vallées seront servis! Cet endroit est rempli de fleurs sauvages et son histoire est fascinante!  Il est possible de trouver des pétroformes un peu partout dans le parc, ceux-ci sont des formations de roches posées sur la base rocheuse datant de plusieurs siècles ayant des formes d’animaux pour des célébrations aborigènes.

 

 

La réserve internationale d’étoiles de Mont-Mégantic

Oui oui, vous avez bien lu! Nous avons une réserve d’étoile au Canada et elle se trouve au Québec! Si vous ne savez pas ce qu’est une réserve d’étoiles, vous devez aller faire un tour au parc du Mont-Mégantic! Les réserves d’étoiles sont des endroits protégés dans le but de minimiser la pollution lumineuse. Il est donc possible de voir les étoiles comme peu d’endroits au Canada!

Le parc est également un endroit parfait pour faire des randonnées de jours et profiter des multiples points de vue sur l’Estrie!

Nous adorons vous partager nos joyaux cachés, sauvegardez-les pour planifier votre prochaine escapade!

 

 

 

 

Top