5 spots que les nouveaux Canadiens doivent découvrir au Canada

le 5 Février 2020

Si vous venez d’arriver dans notre pays, vous devez absolument en savourer l’immense beauté. Ce n’est pas compliqué, des occasions de faire des photos exceptionnelles se présentent à chaque coin de rue. Alors, prenez votre appareil photo ou votre cellulaire avec vous, suivez nos conseils pour prendre les meilleures photos possibles (), et mordez la route vers une de ces merveilleuses destinations !

 

 

Banff et le lac Louise, en Alberta

Évidemment, ces deux endroits figurent au Top 5 des spots à visiter au Canada. Les Rocheuses offrent tout au long de l’année (même en hiver) une multitude d’options de camping. La ville de Banff se situe dans une vallée encaissée entre les montagnes, tandis que le lac Louise révèle son eau turquoise bien connue au centre de pics rocheux. Si vous faites en plus une randonnée jusqu’au Tea House (Salon de thé) du lac Agnes, ou bien plongez dans les sources d’eau chaude, vous tomberez amoureux de cette destination, nous en sommes certains!

 

 

Ville de Québec, au Québec

Explorez l’histoire canadienne en faisant un road trip vers Québec. Il y a une tonne de campings avoisinants qui vous permettent de stationner votre VR, afin de parcourir les rues de la vieille ville. Si vous êtes plus adepte de plein air, vous pouvez vous rendre à un des lacs ou grimper une des montagnes de ce coin de pays. Ah, et n’oubliez pas de goûter des spécialités locales, à commencer par la réputée poutine, qui se décline en plein de saveurs. 

 


Parc Algonquin, en Ontario

Le nord de l’Ontario est magnifique en toutes saisons, mais le parc Algonquin est vraiment incontournable. Des milliers d’options de camping sont situées autour de ce parc, et il étonnant de constater à quel point on y ressent quand même une sensation de calme et d’intimité. Tous ceux qui se rendent au parc Algonquin apprécient sa beauté naturelle préservée. Alors, empruntez ses sentiers, ou bien jetez-vous à l’eau pour nager ou faire du canoë.

 

 

La vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique

On tombe tout de suite en amour avec ce pays producteur de vin. Il suffit de stationner son VR un peu partout pour profiter des vignobles, des étés chauds et ensoleillés, ainsi que des vues impressionnantes sur les vallons qui nous entourent. Les lacs sont à une température idéale pour aller se baigner, et le vin coule à flots, ce qui pousse de nombreuses familles à se rendre sur place dès que la neige fond. C’est simple, tout Canadien qui se respecte doit avoir au moins une fois dans sa vie visité cette incroyable région !

 

 

Cap breton, en Nouvelle-Écosse

Voici une destination canadienne qui propose un heureux mélange d’histoire, de nature et d’activités touristiques. Cette petite province maritime est idéale à parcourir en VR pour ceux qui apprécient les vues à couper le souffle et une nourriture délicieuse. Qu’y a-t-il de mieux que de camper près de l’océan ? Nous vous lançons ce défi.

Voilà, nos suggestions sont terminées. Vers quelles destinations comptez-vous vous rendre cette année ? Et quelles sont celles que vous recommanderiez à de nouveaux Canadiens ? Faites-nous en part sur nos pages Facebook et Instagram !

 

Crédit photo centrale : Elyse Turton, sur Unsplash

Top