7 superbes itinéraires à faire au Canada en 2019

le 21 Décembre 2018

Ce n’est pas parce qu’il y a de la neige autour de nous que nous ne pouvons pas ressentir l’appel du camping ! Alors, pourquoi ne pas nous plonger dans la planification d’itinéraires de voyage pour l’année 2019 à venir ? En voici sept, parfois hors des sentiers battus, que nous vous proposons à travers le Canada.

Montréal-Sherbrooke (Québec)
Le Québec a ceci de fantastique qu’on peut y trouver un peu de tout sans faire beaucoup de distance. C’est le cas pour l’itinéraire qui relie la métropole de Montréal aux Cantons-de-l’Est . Le long de votre chemin, vous pourrez admirer le paysage urbain, puis des monts vallonnés au sommet desquels il est possible de voir les États-Unis voisins, ainsi que des petites bourgades charmantes, de délicieux lacs et la belle campagne des Cantons.


Besoin de plus d’aventure ? Alors, lancez-vous sur la Côte Nord , de plus en plus populaire auprès des VRistes, mais encore préservée … et par endroits loin de tout réseau Wifi !

Autoroute 17 (Ontario)
L’ autoroute 17 qui mène de Sault Ste-Marie à Thunder Bay, le long de la rive nord du Lac Supérieur, est long mais absolument incroyable. Beaucoup d’entre nous pensons qu’il faut se rendre dans l’Ouest pour admirer de tels paysages, mais nous vous garantissons que les vues que vous aurez à chaque tournant seront aussi exceptionnelles.

Piste Cabot (Nouvelle-Écosse)
C’est un classique, mais quel classique ! Avec ses vues spectaculaires sur l’océan, la piste Cabot est incontournable pour tout voyageur qui apprécie faire de la route. Le Cap Breton est de plus accessible aux VR, et nous vous le promettons, le paysage y est si exceptionnel qu’on en oublie la distance parcourue. Ce n’est pas pour rien qu’on considère cet itinéraire comme l’un des plus beaux au monde !

Great Sandhills (Saskatchewan)
Il s’agit peut-être plus d’une destination que d’une route en tant que telle à suivre, surtout lorsqu’on part du Québec en VR, mais avec un paysage changeant constamment, les the Great Sandhills vaut le déplacement. Ce sont d’ailleurs les plus imposantes dunes de sable actives au Canada, sans cesse en mouvement sous l’effet du vent.

Icefields Parkway (Alberta)
La route qui traverse les glaciers de l’ouest canadien est probablement une des plus belles au monde à faire en roadtrip. Vous perdrez sûrement par endroits contact avec le monde extérieur entre le Lac Louise et Jasper, car les ondes cellulaires ne passent pas partout, mais savourerez ce silence radio en vous émerveillant devant tant de beauté naturelle. Vous y trouverez une multitude d’endroits pour faire une pause et vous plonger, des deux côtés de la route, dans l’observation du paysage. Imaginez un instant des lacs de montagne à ‘eau cristalline, des glaciers sans âge et une pléthore de sentiers où vous balader. Il faut au moins avoir fait une fois dans sa vie ce trajet !

Autoroute Kootenay 93 (Colombie-Britannique)
Cette route traversant la frontière entre l’Alberta et la Colombie-Britannique est celle qui est la moins empruntée par les automobilistes. Elle serpente à travers les montagnes du Parc national Kootenay , avec d’un côté le Lac Louise et de l’autre les bains chauds de radium qui se trouvent juste après le Canyon Sinclair. Nous vous invitons à y plonger avant de bifurquer vers le sud jusqu’à Invermere et Panorama, ou bien vers le nord jusqu’à Golden.

Victoria-Tofino (Colombie-Britannique)
Si, comme beaucoup, vous pensez que la vie insulaire est sans doute la plus belle qui soit, vous serez charmés par cette route qui conduit de Victoria jusqu’à Tofino. Cette petite ville côtière est en effet sujette à quantités d’aventures, de l’observation des animaux, au surf, en passant par la randonnée en été. À l’automne et au printemps, elle se prête aussi à l’observation des tempêtes.

Vous imaginez-vous en train de réaliser tous ces itinéraires au cours de 2019? Quelle année incroyable ce serait ! Et encore, vous trouverez encore plus d’idées de roadtrips sur nos réseaux sociaux, alors rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram!

X
- Entrez votre position -
- or -
Top