La vie à temps plein en VR: des tonnes de bénéfices !

le 8 novembre 2019

Avez-vous remarqué que de plus en plus de personnes choisissent de vivre dans un VR ? Ces personnes, elles peuvent être célibataires, en couple ou en famille. Elles décident de quitter leur logement, voire de vendre leur maison pour partir sur les routes. Ça semble a priori un peu fou, mais ce choix s’accompagne de bénéfices que nous vous présentons dans cet article.

La liberté de tout voir

Avez-vous toujours eu envie de vous rendre sur la côte Ouest ? Alors, prenez le volant et allez-y ! Préférez-vous partir dans le Sud ? Eh bien, faites-le ! Lorsque vous vivez dans un VR à temps plein, rien ne vous empêche plus de voir tous les endroits dont vous avez déjà rêvé, parce que comme le dit si bien l’expression consacrée des vanlifers, votre maison est là où vous vous stationnez. Nous pouvons d’ailleurs vous suggérer de nombreuses destinations de choix si vous êtes en panne d’inspiration.

Fini, les dettes!

La vie sur la route est moins chère qu’on ne le pense lorsqu’on la planifie à l’avance et que l’on dépense intelligemment. Lorsqu’on vit dans un petit espace, il y a moins de factures à payer, mais surtout moins de raisons de succomber à des habitudes de consommation excessives. La vie en VR à temps plein permet aux gens de quitter leur train de vie habituel et le stress qui va avec, ou du moins de le ralentir. Vous en doutez encore ? Alors, regardez comment le duo de Prêts pour la route réalise son budget de voyage, vous serez surpris.

Vive le minimalisme

Le fait de vivre à temps plein en VR permet aussi de faire une vraie pause. Au programme, détente, aucun rendez-vous et la découverte de magnifiques endroits chaque jour. Wow, le bonheur, quoi ! Imaginez un instant combien votre vie serait calme en la vivant si simplement ? Vous pourriez vous sentir en été toute l’année, vivre des moments magiques et faire le plein de souvenirs mémorables jour après jour. Avoir moins de biens à gérer, cela permet de faire de la place pour plus d’expériences, disent souvent les vanlifers. Inspirant, n’est-ce pas ?

Plus près de la nature

Le VR et la nature, ça va de pair! Avec lui, vous pouvez plonger dans vos racines tous les jours en vous rendant dans des parcs, des forêts et en vous nourrissant de points de vue exceptionnels. Il y a tant de bénéfices à exposer sa famille à la nature sur une base régulière, en fait, que certaines d’entre elles sont devenues des mordues de la route, comme celle de Kelsy Nielson à bord d’une vieille caravane boler. Et entre nous, qu’y a-t-il de mieux qu’une vie à temps plein en pleine nature ?

Une vie accessible à tous

 

Vous seriez certainement surpris de sa savoir à quel point la vie en VR est accessible à tous. Ce mode de vie convient aux personnes de tous les milieux, de tous les niveaux de mobilité et de tous les âges. Et il est d’autant plus inclusif, qu’il accueille aussi chaque année de nouveaux venus d’ici ou d’ailleurs. Nous sommes d’ailleurs absolument certains que si vous êtes de ces derniers, vous vous ferez sur la route de nombreux amis, découvrirez de nombreux endroits et tisserez des liens solides avec la belle communauté de VRistes qui vous entourera.

Une maison sur roués

Lorsque votre maison, votre petit cocon vous suit où que vous vous rendiez, chaque nouvelle destination paraît plus excitante et sécurisante. Tout le confort dont vous avez besoin est là, sous votre main, et il suffit de repartir sur la route si quelque chose – des voisins peu sympathiques ou une météo moins bonne que prévue – ne vous convient pas. Le rêve !

 

Julien Roussin Côté, crédit photo Simon Stiles

Une meilleure santé mentale

Tous les bénéfices que nous venons de décrire ont un effet secondaire formidable : une meilleure santé mentale. Troquez votre stress à propos de vos factures et de vos dettes contre de magnifiques paysages et des histoires autour du feu de camp. Vous ne voudrez plus revenir en arrière, croyez-nous.

Alors, avez-vous envie de franchir le pas ? Mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Nous avons à Liberté en Vr plein de ressources pour vous aider ! Choix et achat d’un VR, adresses de campings, idées de destinations, conseils pratiques… Notre site Web regorge d’informations, abusez-en. Et dites-vous que même si l’idée de vivre à temps plein en VR peut constituer un défi, si vous vous préparez adéquatement et vous débarrassez du superflu, vous le relèverez haut la main. Précisons d’ailleurs que cette remarque est aussi vraie pour ceux qui partent en solo, que ceux qui se lancent à deux pour travailler à distance ou pour profiter de leur retraite, ou encore ceux qui veulent faire vivre une expérience extraordinaire à leur famille. Et comme nous le disons souvent, essayer la vie en VR, c’est l’adopter !
Si vous faites justement partie de ceux qui ont choisi de vivre à temps plein en VR, partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans ce mode de vie en vous connectant à nos pages Facebook et Instagram !

 

Bonne route !

Top