Gadgets de voyage technos qui facilitent la vie sur la route

le 20 mars 2019

Il est temps de se préparer pour la nouvelle saison de camping et de VR qui s’annonce! Pour ce faire, nous avons consulté les listes de gadgets de voyage chouchous sélectionnés et avons décidé de concentrer nos recherches sur les plus technos d’entre eux qui vous faciliteront la vie. À vos bourses !

Alimentation solaire
Revampez votre VR en le dotant d’une alimentation solaire, puisque les systèmes de panneaux solaires sont plus faciles que jamais à installer ! Vous pouvez tester cette manière de recharger les batteries de votre VR avec de petits équipements si vous ne voulez pas immédiatement convertir votre véhicule en centrale solaire. Toutefois, si vous convertissez votre VR, sachez que ce système vous permettra d’être bien plus autonomes si vous aimez faire du camping hors des sentiers battus (lien en anglais). Et même si ce n’est pas le cas, vous épargnerez sur vos factures d’électricité, ce qui est toujours bienvenu !

Chauffe-mains réutilisable
Il est maintenant inutile d’acheter des chauffe-mains jetables, puisqu’il en existe des réutilisables. Ces derniers sont à peu près de la même taille que les chauffe-mains traditionnels, mais on peut les remplir de liquide pour les garder actifs. Ils ne faciliteront peut-être pas votre vie en tout temps, mais ils vous tiendront au chaud en intersaison, nous vous le garantissons !

Sac de lavage portable
C’est trop beau pour être vrai, n’est-ce pas ? Et pourtant, cela existe bel et bien. Il s’agit certes plus d’une nouveauté technologique que d’un gadget en tant que tel. Mais avouez que l’idée de garder ses affaires propres alors que l’on se trouve par exemple pendant un bon moment loin de toute civilisation, ça a quelque chose d’attirant, n’est-ce pas ? Avez-vous d’ailleurs eu la chance d’essayer ce type de sacs ? Nous sommes bien curieux de savoir s’ils fonctionnent bien !

Protecteur de surtension
Les nouveaux VR ont beaucoup d’équipements intéressants, mais qui peuvent être fragiles. Alors, se doter d’un protecteur de surtension n’est peut-être pas un gadget technologique très « sexy », mais c’est très pratique.

Feu de camp portable
Combattez la chaleur estivale – et amusez-vous même si les feux sont interdits – avec un feu de camp électrique portable ! Ce genre de gadget est idéal pour mettre l’ambiance partout où on campe. Vous ne remarquerez même pas la différence une fois que la nuit sera tombée !

Drone photographique
Ok, c’est vrai, les drones ne sont pas vraiment conçus pour faciliter la vie en camping, mais plutôt pour vivre des frissons en plein air. Toutefois, pour ceux d’entre vous qui aimez explorer ce qui vous entoure, un drone devrait impérativement faire partie de votre liste de gadgets technos pour le camping. Imaginez un instant les vues du ciel que vous parviendrez à capturer sur votre chemin ! Vous devrez néanmoins ne pas oublier de vous conformer aux règles relatives à l’utilisation des drones dans les zones urbaines, les parcs provinciaux et nationaux.

Routeur Wifi portable
Si vous vous dotez d’un drone, la prochaine étape sera de vous acheter un routeur Wifi portable pour partager avec tous vos amis les photos que vous aurez prises. Mais un routeur peut aussi s’avérer très utile pour les personnes qui partent pour une assez longue période, qu’il s’agisse d’un gros road trip ou d’un voyage vers la Floride pour l’hiver. Et vous pourrez de cette manière éviter un plan téléphonique onéreux.

Chargeur portable
Gardez tous vos appareils électroniques en marche grâce à un chargeur portable. Certains d’entre eux disposent de plusieurs sources de charge, ce qui est très pratique lorsqu’on part faire du plein air ou, mieux encore, lorsqu’on passe du temps loin de la civilisation.

Et vous, qu’avez-vous sur votre liste de gadgets technos ? Si vous êtes intéressés par ce genre d’articles, nous vous conseillons de vous rendre dans des salons du VR , où on peut en découvrir une panoplie chaque année. Mais nous sommes également curieux de connaître ceux qui vous sont utiles, aussi partagez-les avec nous sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram!

Top