Vos 5 destinations préférées en VR en 2018

le 6 Décembre 2018

Quelles ont été vos destinations en VR chouchou en 2018 ? Nous avons mené notre enquête et vous livrons un petit aperçu des endroits que les VRistes québécois ont préféré cette année. Qui sait, peut-être y trouverez-vous votre prochain coup de cœur?

1 – Merveilleux Québec

Nous ne sommes pas chauvins, mais bon, il faut le dire, les régions du Québec sont superbes ! De plus, une bonne partie d’entre elles ne nécessitent pas de prendre la route pendant des jours pour arriver à destination. Voilà pourquoi elles constituent toujours le choix numéro 1 des amateurs de VR qui partent en vacances.

Plus précisément, quelles sont les régions qui ont été les plus visitées ? La fantastique Gaspésie, bien sûr, qui offre tout au long de son littoral une pléthore de campements possibles avec une vue imprenable. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean et son impressionnant plan d’eau, ainsi que la magique et gourmande Charlevoix sont aussi des destinations plébiscitées en VR.

Plus près des grandes métropoles, la zone du Grand Québec, et des régions comme les Laurentides et les Cantons de l’Est plus près de Montréal ont reçu leur lot de visiteurs. Enfin, parmi les destinations québécoises qui se développent, citons l’immense Côte-Nord, à laquelle nous avons d’ailleurs consacré un article complet il y a quelques temps.

2 – Souriante Floride
Surnommée par endroits « le petit Québec », La Floride attire chaque année un nombre important de chanceux « snowbirds » qui peuvent y demeurer tout l’hiver. Mais elle est aussi visitée par des Québécois qui en profitent pour faire un beau roadtrip de quelque 3000 km en passant par le Vermont et le New Jersey, ou encore par l’Ontario et la Pennsylvanie.

Voici plusieurs options d’itinéraires pour vous y rendre L’avantage de la Floride, c’est que comme elle est très touristique, elle dispose de nombreuses installations pour recevoir des VR (campings et même plages) et de concessionnaires permettant d’en louer sur place.

Quant aux attraits de la Floride, en dehors des plages et du soleil, ils sont nombreux : Miami, Hollywood, Key West, Baie de Tampa, Orlando, Cap Canaveral… Le choix ne manque vraiment pas! Sachez seulement que vous retrouverez davantage de Québécois dans les comtés de Broward ou de Palm Beach.

Et parce que nous nous trouvons aux États-Unis, voici un rappel des éléments dont vous tenir compte en passant la frontière américaine .

3 – Charmeuse Nouvelle-Angleterre
Berceau des États-Unis et destination prisée des familles pour les vacances, la Nouvelle-Angleterre a beaucoup de choses à offrir : de splendides paysages montagneux dans le New Hampshire et le Vermont, des ports de pêche colorés dans le Maine, et bien sûr de magnifiques plages à Cape Cod. Les adeptes d’histoire sont aussi charmés par les villages coloniaux du Connecticut et du Rhode Island, ainsi que par les quartiers de style européen de Boston. Et que dire de la gastronomie locale, qui regorge de beaux produits, ainsi que de petits clam shacks comme de tables très raffinées. Il y en a vraiment pour tous les goûts!

Il n’est donc pas étonnant que cette destination arrive au troisième rang des préférences québécoises en 2018. De plus, les routes sur place sont très bien aménagées et les campings nombreux, un élément supplémentaire pour convaincre les VRistes de s’y rendre… et d’y faire des économies, car les autres types d’hébergement y sont nettement plus chers.

Cette destination vous tente ? Voici 4 endroits conseillés par nos amis du Salon du VR .

4 – Pittoresques Provinces atlantiques
Ah… Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Autant de destinations qui évoquent la beauté, l’histoire et un merveilleux art de vivre.
En VR, les Provinces atlantiques sont magiques avec leurs milliers de kilomètres de paysages côtiers, leurs impressionnants parcs nationaux (dont le parc national de Gros-Morne, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO) et leurs petits villages bucoliques. Des villes comme Halifax et St-John’s marquent aussi les esprits. Et il est impossible de passer sous silence la grande tradition acadienne, encore très vivante, que l’on explore à Shippagan, Caraquet ou Paquetville.
La qualité d’accueil des habitants des Provinces atlantiques est proverbiale, tout comme leurs délicieux homards, alors il ne faut pas hésiter à s’y rendre! Voici d’ailleurs 5 endroits incontournables à visiter .

5 – Émouvant ouest canadien
Traverser le Canada de l’est vers l’ouest en VR, c’est magique. Nous avons un pays si magnifique à découvrir, de province en province ! Sur notre passage, nous pouvons découvrir les chemins sinueux des forêts ontariennes, les vastes plaines du Manitoba et de la Saskatchewan, les incroyables Rocheuses d’Alberta, l’ensoleillée Vallée de l’Okanogan et, enfin, la splendide île de Vancouver au bord du Pacifique. Une incroyable aventure !

Bien sûr, il est aussi possible de louer des VR sur votre chemin. Si vous choisissez cette option, cliquez ici pour obtenir la liste des concessionnaires de VR dans la région ou province qui sera votre point de départ.

Nous n’avons dans cet article mentionné que les 5 destinations favorites des Québécois adeptes de VR en 2018, mais sachez que d’autres comme le Sud-Ouest américain (l’Arizona, notamment) et, pour les plus aventureux, du Mexique et de l’Amérique latine sont aussi choisies par certains d’entre vous. Le monde est vraiment à notre porte grâce au VR!

Alors, bonne route à tous et partagez avec nous vos destinations favorites sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram!

X
- Entrez votre position -
- or -
Top